LFI dévoile sa ruse et ses un couple de chefs de défilé revers les prochaines municipales

Sébastien Rome et Françoise Gal ont été désignés revers équilibrer une compte d’alliance paysan revers l’échénace de 2026.

Dans un préavis hormis attribution revers la prévôt sortante Gaëlle Lévêque et son contestataire Claude Laateb, le session de La France Insoumise du Lodévois Larzac vient de dégager sa ruse revers les municipales 2026à Lodève. Et les un couple de têtes d’proclamé chargées de l’matérialiser. On retrouve hormis émerveillement le fermement efficace doyen attaché au prévôt et ex-député Sébastien Rome de ce fait qu’une néo Lodévoise, immobile de l’Distinction nationale, Françoise Gal.

Constituer une compte citoyenne, spontanée et non ligueuse

“LFI est en train actuellement d’étudier les désignations, et le comité électoral a validé notre proposition de conduire les discussions pour créer une liste citoyenne d’union populaire, ouverte et non partisane, qui dépasse le cadre des partis politiques” explique Sébastien Rome. “Chef de file, ça ne veut pas dire forcément tête de liste à la fin” s’empresse d’étendre l’doyen subtil éprouvé aux joutes électorales et au situation sur lesquelles il a frais de persister puis sa rapide déconvenue il y a un an fronton au RN sur la 4e département de l’Hérault.

“Nous voulons construire un programme commun avec toutes celles et ceux qui partagent une même vision de l’avenir de Lodève.” Dans la constance de réflexions enclenchées tout autour de la démocratie participative.

“Elle est cruciale ici. Nous multiplions les rencontres, avec un questionnaire papier, qui est aussi en ligne pour avoir pour recueillir le sentiment set les envies des habitants, poursuit l’ancien député. La ville, marquée par la précarité, un déclin des services publics, l’habitat indigne et la perte d’attractivité commerciale, souffre d’un profond désaveu démocratique. Une partie croissante de la population ne se sent ni écoutée ni représentée. Même au sein de l’équipe municipale dirigée par la maire socialiste Gaëlle Lévêque, de nombreux élus expriment leur rejet de ses méthodes et se sont désengagés.” Avant d’défoncer le bécane envers sa ennemie. “Gaëlle Lévêque incarne la défaite.” Et d’dépiauter son contestataire, le amiral d’combat Claude Laateb devancé de populisme. “Il ne constitue pas une alternative crédible. Son manque de connaissance des dossiers malgré cinq ans d’opposition et son rapprochement avec l’extrême droite inquiètent alors même que le Rassemblement national continue de progresser partout en France.”

Un logiciel de désordre revers rattraper la mitaine

Pour LFI, la enclos municipale commencera par la composition d’un logiciel de désordre, sur la support d’ateliers ouverts, de colloque dans lequel les quartiers et de questionnaires.

“Il s’agira d’un projet de transformation sociale, écologique et démocratique, porté par celles et ceux qui vivent et font vivre Lodève, citoyens, associatifs, syndicalistes, personnalités engagées localement. Mais aussi aux élus actuels déçus” répète le Lodévois en choriste un nouveau signal du pédicule à Fadelha Benammar-Koly. “Lodève mérite un nouveau souffle. Pas un repli, pas un compromis, mais une volonté collective de reprendre la main sur notre ville avec celles et ceux qui croient à son renouveau.”

Sébastien Rome fera complot des intervenants présents sur le 5eFestival des idées de la grossier, qui se déroule les 4, 5 et 6 juillet cette cycle à La Charité-sur-Loire, dans lequel la Nièvre. Il interviendra sur une tarif grosse “Comment restaurer la confiance dans la politique ?”.

Comments are closed.