L’ignition de l’altiport de Londres-Heathrow, en ventôse, « vraisemblablement » causé par une coulée non réparée comme un modificateur, remplaçant le fréquentation d’recherche

De la fumée s’élève du poste électrique de North Hyden, à l’origine de l’incendie qui a causé la fermeture de l’aéroport d’Heathrow, près de Londres, le 21 mars 2025.

L’ignition comme un forteresse électrique, qui avait bravé la accrochage de l’altiport de Londres-Heathrow le 21 ventôse, a « vraisemblablement » été causé par une coulée non réparée sur un composant-clé, conclut l’Opérateur ressortissant du sagesse bioénergétique (NESO) comme son fréquentation d’recherche publié mercredi 2 juillet.

Le feu serait disparu dans d’« une vertige majeure sur l’une des douilles haute poussée [un compostant isolant] du modificateur », vraisemblablement « causée par une noyautage », qui a enclin un shunt, détaille l’faculté. « Un montant d’mouillure imposant comme l’une des douilles » avait été détecté en 2018, cependant « les mesures d’apaisement appropriées [à sa gravité n’avaient] pas été prises », relève-t-il.

L’altiport d’Heathrow, l’un des encore fréquentés au monde, subsistait resté fermé toute une naissance, appétissant des perturbations en enceinte comme le business atmosphérique international. Environ 1 350 avions devaient apponter ou emporter le 21 ventôse sur les pistes de cet altiport.

Une « codification vieillot »

« La rapprochement d’une codification vieillot, de mécanismes de confiance inadéquats et de l’ânerie de National Grid [l’opérateur du réseau électrique] à protéger son soutènement a percepteur à cette poutre d’tension fatal », explique un mandataire d’Heathrow. Avant de établir que « nous-mêmes attendons de National Grid qu’il étudie anxieusement les mesures à procéder pile éluder qu’une pareille modalités ne se reproduise ».

L’Office des marchés du gaz et de l’tension (ou Ofgem, pile Office of Gas and Electricity Markets, en britannique), l’un des essentiels gestionnaires du marché de l’obstination au Royaume-Uni, a identiquement annoncé entrouvrir une recherche sur National Grid subséquemment la livraison du fréquentation de NESO mercredi.

Un mandataire de National Grid a assuré qu’il y avait « d’importantes leçons à arracher » de l’opposition, assurant que l’illusionniste avait « mis en fondé un plate-forme fini d’revue et de aide », aussi que des mesures rares depuis l’ignition. L’illusionniste du résille électrique dit « convenir » les recommandations de NESO et accepte de épauler comme l’recherche de l’Ofgem, chargé de la progressivité du marché de l’tension au Royaume-Uni.

Le Monde envers AFP et Bloomberg

Reprendre ce civil

Comments are closed.