L’US Montauban, de réapparition en Top 14, bulletin ce jeudi 3 juillet 2025 la quittance de paire joueurs : l’cosmopolite tongien Vaea Fifita, 2e ou 3e bordure membre de 33 ans qui a porté 11 jour le chandail des All Black individu de rattraper la préréglage des Tonga et Nafi Ma’afu, 2e ou 3e bordure étasunien de 27 ans qui arrive du Biarritz Olympique.
Le banquise de l’Union sportive montalbanaise se renforce, à maints semaines du abondant réapparition du canne réflecteur du Tarn-et-Garonne chez le Top 14. Ce jeudi 3 juillet 2025, paire joueurs ont paraphé un accord de paire ans comme rattraper le canne du dirigeant Jean-Claude Maillard.

Le principalement intime est hormis nul prémonition Vaea Fifita, 33 ans, qui portait cette étape le chandail des Scarlets, la candeur galloise qui évolue à Llanelli. Ce effective 2e bordure, qui peut pour dissimuler la 3e bordure, a un effective généalogie au stade cosmopolite. Vaea débute sa intrigue professionnelle en Nouvelle-Zélande chez la circonscription de Wellington en 2013. Il y restera sept saisons et remportera le Super Rugby bruissement les Hurricanes en 2016. Il deviendra majestueusement un All-Black en 2016 tandis d’un test-match moyennant les Samoa où il inscrira équitablement son préliminaire ébauche dessous le illustre chandail à la adiante.
Depuis 2022, Fifita, qui facturé principalement de 200 plaisanteries en intrigue, anecdote sujet de la préréglage des archipel Tonga, où il est né. Il facturé équitablement onze sélections dessous le chandail tongien.

Deuxième quittance du lucarne, icelle de l’Américain Nafi Ma’afu 27 ans, en souche du Biarritz Olympique. Comme Fifita, ce abondant oiseau de 2m01 comme 110 kg évolue aux postes de allié ou inconnue bordure. Ce grand sportif étasunien amuse en France depuis 2017. Il est venu par Perpignan individu de rattraper Biarritz en 2022. Il connaît l’USM comme ressources affronté les « âcre et basané » en Pro D2 vu qu’il existait intérimaire au groupe de la inconnue bordure du BO tandis du nouveau exode des Sapiacains à Aguilera, le 3 avril 2025 (sans-faute 26-23 des Basques). Le autochtone de l’Arizona a pour joué à Wellington en Nouvelle-Zélande individu son rattachement à Perpignan. C’est un sportif grand et ancien.
Ces paire renforts chez le banquise complètent le encadrement du directeur Sébastien Tillous-Borde comme richesse la sentier en Top 14, ensuite les arrivées de paire soutènements de 22 ans, le Géorgien Nugzar Somkhishvili (Chambéry) et le macération cosmopolite des moins de 21 ans Valentin Simutoga prêté une étape par Lyon. L’USM impeccable pour chez son palpable les espoirs Levan Ezieshvili (pylône, Clermont) et Merlin Leflamand (placier, Rouen).
C’est lundi 14 juillet 2025 que Sébastien Tillous-Borde a état ses joueurs comme la raccommodage de l’parangon, sur le tableau incendié original du groupe d’consul sportive du Ramiérou.
Comments are closed.