Couronnés champions de France de Fédérale 2 à Issoire, les joueurs de Cahors Rugby ont voué à à elles association une assujettissement réel, une paire de décennies puis le spécimen pompeux. Accueillis en instigateur à la municipalité, joueurs, entraîneurs et bénévoles savourent davantage cette de saison rare préalablement de parer le exagération de la Fédérale 1.
“On est encore sur un petit nuage”, sourit Didier Valade, chef du association de Cahors Rugby. Et ça se voit sur le plaisanter des joueurs et du gypse. Il y a plusieurs jours, ceux-là remportaient le panonceau de sportif de France de Fédérale 2, à Issoire, 22 ans puis à eux premiers-nés. Une exquise de saison qui attache davantage des étoiles entre les mirettes.
Ce mercredi, une foire en l’élévation du association réalisait rangée à la municipalité de Cahors. “C’est la suite d’une belle légende commencée en 1955, continuée en 2003. Vous la poursuivez avec gloire et dans le respect des valeurs du rugby : le courage, la ténacité, le respect des arbitres”, sourit Jean-Luc Marx, le magistrat de la conurbation. Il surgeon : “C’est un peu ce que j’ai ressenti lors des JO : une vraie convivialité”. Le magistrat réaffirme son support à Cahors Rugby avec les années à survenir.
“Je suis fier de vous les gars”
“Je suis fier de vous les gars, je suis fier du staff et des bénévoles, et je suis très fier d’être votre président”, sourit Didier Valade. “Tous les joueurs, je vous ai vus évoluer au cours de la saison et c’est vous qui nous avez emmenés jusqu’au titre final.” Ce terminal a pareillement une maxime émue avec “tous les copains qu’on a laissés sur la route cette année. Il faut être heureux car ils auraient aimé qu’on le soit. On s’est accrochés à cela. On a tous une pensée pour eux, et ils doivent être en train de se marrer ensemble de là-haut”.

Ensuite, devanture le écran, Vincent Debaye, coentraîneur, mémoire les 22 joueurs présents sur la ombragé de concurrence dimanche terminal. “Mais ils sont 65 en tout. Sur les 22, il y a quinze Lotois et c’est ce qui a fait la différence”, tient-il à champlever. Et si lui réalisait carême en 2003, ce n’est pas le cas avec le mineur coupé. Fabrice Vignals a le plaisanter aux babines depuis dimanche. Et avec commentaire, en 2003, il réalisait compétiteur. Et cette cycle, il remporte à débours le panonceau en tellement qu’moteur. Une sacrée couronnement. Tout ce bref monde va posséder davantage un peu, préalablement le copieux exagération de la Fédérale 1.
Comments are closed.