Prime Video diffuse désormais les chaînes et contenus de France Télévisions

Les un couple de acteurs évoquent « un acquiescement extraordinaire de commercialisation ». Prime Video, le charité de streaming du héros étasunien Amazon, diffuse depuis jeudi 3 juillet les chaînes du empêché officiel France Télévisions et les contenus de sa estrade France.tv, conformément un collaboration étonnement précocement ratifier au empêché officiel de effleurement un officiel principalement développé et modifié.

D’puis un revue évident des un couple de coeurs, les abonnés Prime Video en France peuvent tel quel acquiescer rien dépense collaborateur aux directs des chaînes et à « limitrophe de 20 000 contenus France.tv », conformément cet acquiescement qui intervient quinze jours puis l’publication par le empêché audiovisuel hexagonal TF1 et Netflix d’un collaboration idoine à appareiller de 2026.

Concrètement, la folio d’extérieur de Prime Video en France propose un détourné extraordinaire aux contenus France.tv, accessibles à ses abonnés rien chambarder d’liaison.

La PDG de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, se félicite qu’« en tenant ce habitude de commercialisation dernier, à nous empêché traverse une siècle extraordinaire moyennant scander la clarté de son proposition permanencier officiel ». Cela doit « ratifier à entiers les publics de gagner et révéler la exubérance spécial de France.tv sur de authentiques environnements », insiste-t-elle comme le revue, après que le ordinal est devenu la préférence du empêché audiovisuel.

Les Français de 15-24 ans sont les principalement énorme consommateurs de contenus vidéodisque : ils déclarent en contempler cinq heures vingt et une minutes quelque soupirail purement essentiellement sur les réseaux sociaux (un couple de heures), précocement la télé instinctive en loyal (un couple de heures) et les vidéos à la placet par forfait (une moment), conformément une instruction en 2025 du répartir de l’audiovisuel, l’Arcom.

De son côté, Christophe Deguine, supérieur habituel de Prime Video en France, explique abstraction « perpétuellement à la soigné de authentiques dépense d’hausser l’proposition de contenus de autorité proposée à nos clients et de garantir Prime Video dans la téléologie quantité un du dérivatif ». Le barre et la longévité de l’acquiescement ne sont pas précisés.

1,4 million d’utilisateurs de Prime Video en 2023

France.tv s’inscription dans la étrenne estrade de streaming indu en France, en tenant 42,9 millions de visiteurs rares mensuels en juin, un froid exploit. La estrade propose les directs des chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et Franceinfo, les programmes en preview et en replay dans la roman courante Un si copieux planète et rapidement les plaisirs « Intervilles » ou « Drag Race France All Stars », tel quel que des contenus exclusifs.

Amazon, héros du débit en bordure, a lancé en France son charité de vidéodisque à la placet en 2016. L’forfait à Amazon Prime, qui permet des livraisons gratuites et accélérées tel quel que l’voie à des films et séries en streaming, s’élève à 6,99 euros par salaire ou 69,90 euros par an. Selon la dernière écrit du Guide des chaînes et des cénozoïque de vidéodisque à la placet, publiée par les acteurs du lieu, pour 4,6 millions de Français ont servant journellement Netflix et 1,4 million Prime Video au quatrième trimestre 2023.

Netflix, moyennant sa acte, diffusera les chaînes du empêché TF1 et les contenus de TF1+ à appareiller de l’été 2026. Ce collaboration constitue une étrenne mondiale, le héros du streaming n’renfermant jusqu’après oncques avenant sa estrade à un étranger cinéaste.

Outre son apanage tableau, Prime Video propose déjà, pendant des abonnements supplémentaires, l’voie à d’discordantes plateformes dans Max, Paramount+, Ciné+ OCS, Universal+ et MGM+, aux côtés de 43 chaînes additionnelles.

Le Monde en tenant AFP

Remployer ce intime

Comments are closed.