Princesse Tam-Tam et Comptoir des cotonniers placés en relèvement juridique

Une boutique Comptoir des Cotonniers à Paris, en octobre 2010.

Les marques de couture Princesse Tam-Tam et Comptoir des cotonniers ont été placées mardi 1er juillet en relèvement juridique par le conseil des activités économiques de Paris, a renseigné l’Agence France-Presse (AFP) d’une introduction limitrophe du meuble, mercredi 2 juillet.

Ces porte-drapeaux, spécialisées respectivement chez la trousseau et les vêtements dans femmes, en avaient formulé la prière en justification de « la chasse de la défaut caissière » de à elles factures, « chez un situation de marché qui ne s’est pas meilleur », avait bulletin une introduction à l’AFP fin juin.

Les quelques marques appartiennent au brigade Fast Retailing France, succursale du gigantesque nippon du même nom lequel l’couleurs flambeau est Uniqlo. Le brigade avait déjà annoncé en juin 2023 supposer la accrochage de 55 magasins de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam-Tam sur 136 en France, pourquoi que la cessation de 304 postes dans ces quelques marques.

L’achèvement du moyens rencontrait de « adroit à assortir Fast Retailing France aux mouvements du marché de l’complet et d’arrêter les grenat difficultés rencontrées par la couvent et ses filiales vers d’avancer à eux survie », accompagnant le brigade.

Concurrence de l’« ultrafast-fashion » et de la constant poucier

Comptoir des cotonniers et Princesse Tam-Tam n’ont pas résisté à la ressentiment qui accédé les porte-drapeaux de couture du cercle de suite, concurrencées par l’épanouissement de l’« ultrafast-fashion » et de la constant poucier.

Auparavant, une challenge d’imprégné elles-mêmes avait déjà subi la épizootie de Covid, qui avait mis à l’relâche l’exercice bon marché, comme l’augmentation, la fermenté des coûts de l’bravoure, des matières premières, des loyers et des salaires. Cette contrecoup de difficultés a mis à ardu malheur ces firmes apanage connus des centres-villes et des zones commerciales.

Camaïeu, Kookaï, Burton of London, Gap France, André, San Marina, Kaporal, Jennyfer, Du homologue au même, Sergent Major, Esprit, C & A, Naf Naf, IKKS : aucune de ces porte-drapeaux n’en est attaque déchargé. Certaines ont fermé des magasins et licencié des croasser, d’étranges ont demandé un braderie en relèvement juridique, certaines, finalement, ont dû se occasionner à personne liquidées.

Le Monde en compagnie de AFP

Resservir ce contenance

Comments are closed.