Anodine à primaire vue, la auxiliaire halte du Tour de France, dimanche dans Lauwin-Planque et Boulogne-sur-Mer, s’averti en berlue fougueuse verso un extrême truffé de côtes notamment raides, un position approbateur aux punchers.
Cette auxiliaire date dans lequel les Hauts-de-France pourrait personne d’beaucoup mieux vive que la météo est annoncée corruptrice verso de la flot et principalement du alizé, qui pourrait agioter un copieux service à l’antichambre de la suite. “On a fait un final d’étape hyper musclé, très punchy, avec une succession de côtes et aussi des changements de direction parce qu’on sait que c’est une région où il peut y avoir beaucoup de vent”, explique Thierry Gouvenou, de gérant balade du Tour, à l’AFP.
Dans les 20 derniers des 209 kilomètres de cette halte, les coureurs devront bouffer triade sommets courtes purement redoutables, la côte du Haut Pichot (1,1 km à 9,4 %), la Côte de Saint-Etienne-au-Mont (1 km à 10,6 %) et la Côte d’Outreau (800 m à 8,8 %). L’survenance à Boulogne-sur-Mer, où Peter Sagan s’réalisait imposé en 2012, sera identiquement en arrivée. “L’halte est modeste aux liliaux punchers et aux meilleurs du archivage habituel, assure Gouvenou.
Quatre difficultés, verso un cohésion Côte du Haut Pichot (3e accouchement), Côte de Saint-Étienne-au-Mont (3e accouchement) et Côte d’Outreau (4e accouchement) dans lequel les 30 derniers kilomètres. MIDI LIBRE
Un extrême comme les baroudeurs
A Boulogne, on halo déjà un bon spécimen des forces en assemblée et des monde qui vont agioter la ramassé du Tour de France.” Le final est taillé sur mesure pour un coureur comme Mathieu van der Poel mais aussi Tadej Pogacar, qui pourraient s’expliquer d’entrée avec les autres puncheurs du peloton. “On est tombé sur une grossesse qui n’a mieux agitation d’assaillir et de lier l’poussée jusqu’à l’survenance, je pense singulièrement à Pogacar qui adoré assaillir à quelque va”, souligne l’architecte du parcours. L’idée est clairement d’avoir déjà un changement de maillot jaune, sachant que les purs sprinteurs auront du mal encaisser cet enchaînement de côtes. “Normalement ils n’ont aucune prérogative”, chéri Gouvenou.
Arrachage de Lauwin-Planque à 12h15 (efficace à 12h35), survenance prévisionnelle à Boulogne-sur-Mer à 17h20
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnelle
Always active
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage technique ou l'accès est nécessaire pour le but légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l'accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. Sans assignation à comparaître, conformité volontaire de la part de votre fournisseur de services Internet ou enregistrements supplémentaires d'un tiers, les informations stockées ou récupérées à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Commercialisation
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs pour envoyer de la publicité ou pour suivre l'utilisateur sur un site Web ou sur plusieurs sites Web à des fins de marketing similaires.
Comments are closed.