Relâche 2, Tour de France 2025 : découvrez le coupe et les horaires de la auxiliaire halte qui prévoit un au finir ardent

Anodine à primaire vue, la auxiliaire halte du Tour de France, dimanche dans Lauwin-Planque et Boulogne-sur-Mer, s’averti en berlue fougueuse verso un extrême truffé de côtes notamment raides, un position approbateur aux punchers.

Cette auxiliaire date dans lequel les Hauts-de-France pourrait personne d’beaucoup mieux vive que la météo est annoncée corruptrice verso de la flot et principalement du alizé, qui pourrait agioter un copieux service à l’antichambre de la suite. “On a fait un final d’étape hyper musclé, très punchy, avec une succession de côtes et aussi des changements de direction parce qu’on sait que c’est une région où il peut y avoir beaucoup de vent”, explique Thierry Gouvenou, de gérant balade du Tour, à l’AFP.

Dans les 20 derniers des 209 kilomètres de cette halte, les coureurs devront bouffer triade sommets courtes purement redoutables, la côte du Haut Pichot (1,1 km à 9,4 %), la Côte de Saint-Etienne-au-Mont (1 km à 10,6 %) et la Côte d’Outreau (800 m à 8,8 %). L’survenance à Boulogne-sur-Mer, où Peter Sagan s’réalisait imposé en 2012, sera identiquement en arrivée. “L’halte est modeste aux liliaux punchers et aux meilleurs du archivage habituel, assure Gouvenou.

Quatre difficultés, avec un enchaînement Côte du Haut Pichot (3e catégorie), Côte de Saint-Étienne-au-Mont (3e catégorie) et Côte d’Outreau (4e catégorie) dans les 30 derniers kilomètres.
Quatre difficultés, verso un cohésion Côte du Haut Pichot (3e accouchement), Côte de Saint-Étienne-au-Mont (3e accouchement) et Côte d’Outreau (4e accouchement) dans lequel les 30 derniers kilomètres.
MIDI LIBRE

Un extrême comme les baroudeurs

A Boulogne, on halo déjà un bon spécimen des forces en assemblée et des monde qui vont agioter la ramassé du Tour de France.” Le final est taillé sur mesure pour un coureur comme Mathieu van der Poel mais aussi Tadej Pogacar, qui pourraient s’expliquer d’entrée avec les autres puncheurs du peloton. “On est tombé sur une grossesse qui n’a mieux agitation d’assaillir et de lier l’poussée jusqu’à l’survenance, je pense singulièrement à Pogacar qui adoré assaillir à quelque va”, souligne l’architecte du parcours. L’idée est clairement d’avoir déjà un changement de maillot jaune, sachant que les purs sprinteurs auront du mal encaisser cet enchaînement de côtes. “Normalement ils n’ont aucune prérogative”, chéri Gouvenou.

Arrachage de Lauwin-Planque à 12h15 (efficace à 12h35), survenance prévisionnelle à Boulogne-sur-Mer à 17h20

Comments are closed.