Rodez. Marie Valentin en accès comme “Donnons des elles au vélo”

l’instaurant
Aujourd’hui, protégé de initiation du Tour de France à Lille, la Ruthénoise Marie Valentin s’élancera aux côtés de ses huit dissemblables équipières qui ont intégré la initiation “Donnons des elles au vélo” sur le même examen que ses homologues masculins. Si, comme elles-mêmes, il ne s’agit pas d’une circonvolution à eux équitable et de lancer le cyclisme femelle en inaccoutumé et le plaisanterie comme toutes en global.

Marie Valentin s’apprête à nourriture un rêve éveillé. Aujourd’hui, sézig ouvrira la accès aux coureurs du Tour de France, depuis Lille, comme la 11e oeuvre de ce audience du plaisanterie femelle, “Donnons des elles au vélo”. Ainsi, un baie antérieurement le initiation du quart hommasse, une doté de inédit cyclistes réalisera le même examen à flanc l’Hexagone comme le côté acrobate empressé brutalement, néanmoins autant comme marcher un flash.

À l’assurance de cet événement, le night-club Cycle Évry-Courcouronnes qui souhaitait lancer le plaisanterie femelle chez son assemblage, à flanc ses ambassadrices a lors trouvé une ring sublime, comme une commentaire médiatique herculéenne, comme lancer ses possibilités d’totalité. En 2015, l’razzia “Donnons des elles au vélo J-1” a vu le baie comme chez ses impartiaux d’aiguillonner à la reconduction de ce trempe d’infortune comme les coureuses professionnelles, en France et chez le monde, chez un anxiété de netteté, de professionnalisation du cyclisme femelle et d’uniformité sportive imprégné femmes et bonshommes. En 2022, un des impartiaux poursuivis depuis le édition de l’razzia est arrivé : la dédicace oeuvre du Tour de France Femme a commun dès son édition un honnête protection.

Âgée de 31 ans, la Ruthénoise Marie Valentin s’repéré lors chez cette mécanique. Elle qui a évènement du période sa admiration il n’y a que deux années de ça néanmoins. Sur les conseils de son géniteur, sézig s’est lors élancée sur les routes et sézig y a trouvé un passe-temps menaçant.

Solidarité et réussite

Depuis, sézig moussaillon les compétitions et promeut la occupation des femmes chez le cyclisme. Un création “où il peut y avoir parfois quelques remarques désagréables même si cela reste l’exception”, traîneau Marie Valentin. Elle plaide autant comme que les femmes en global osent encore s’engager chez le plaisanterie et trouvent à eux occupation. Dans un même heure, s’ruer sur le tracé du Tour de France exige forcément une production importante, même si Marie Valentin a désormais supposé l’errements d’bouffer les kilomètres que ce ou bien à période empressé sûr néanmoins autant pédibus cum jambis ou chez les bassins.

“J’ai découvert l’équipe de “Donnons des elles-mêmes au période” en 2022 puisque j’ai roulé avec les participantes, comme c’est le cas chaque année avec 35 autres femmes ou hommes, puis j’ai envoyé mon dossier de candidature”, raconte la pillard ruthénoise.

Mais au-delà de l’externe acrobate, les organisateurs de cet événement cherchent des âmes capables de s’adapter, de s’intégrer dans un groupe, d’avoir certaines valeurs de solidarité . Car, antérieurement de s’ruer sur les routes de France comme mesurer les 3 380 kilomètres et peiner les 52 148 mètres de dénivelés positifs, sur trio semaines, Marie Valentin ne connaissait pas ses coéquipières ou fortement peu. Nous avons eu un stage il y a quelques semaines de ça toute ensemble, poursuit Marie Valentin. On sait que même si nous ne sommes pas en course, il risque d’y avoir quelques moments où il faudra s’accrocher, et nous serons là les unes pour les autres , assure-t-elle.

Comments are closed.