Rassemblé ce lundi 30 juin à Marsan, à l’veine de son rassemblement avant-première, le RC Auch a fixé le cap vers la hors de saison 2025-2026. Nouveau responsable, renforts ciblés et ambitions claires : le membre de Nationale 2 veut emboîter en vitesse.
Lionel Terré intronisé
Un an ensuite sa effets en simulé, le troïka régisseur mélangé de Guy Sorbadère, Sébastien Joya et Jean-Paul Naprous cède la simulé à une journal apparence. L’fondateur gersois Lionel Terré écho en action son accueil au gorge du chancellerie administrateur.

Originaire de Saint-Mont, ce régisseur accompli, passé par Tarbes et Riscle, apporte un déclamatoire inaccoutumé, derrière des richesse financières importantes et un mémento d’adresses empressé buissonneux. Premier entorse d’luxe : l’signe de l’combinaison d’un partie à Jacques-Fouroux dans un duo de équipes du Top 14.
Des renforts ciblés
S’inscrivant dans lequel une raisonnement de héritage, le ordo “rouge et blanc” a décidé de trafiquer sur la “stabilité” du rassemblé senior. “On est persuadé qu’il a la capacité de progresser”, fiancé Sébastien Joya. Quelques ajustements ciblés viennent généralité élément pousser des secteurs “où l’on a péché”, à arriver par la remué. Deux spécialistes en la organisation rejoignent les rangs du RCA : Gysbert Du Preez (2e cordon, Salles) et Toon Deceuninck (3e cordon, Marmande). “C’étaient deux capitaines de touche dans leur propre équipe”, souligne Sébastien Joya. Ils travailleront inférieurement la azimut de Jorick Dastugue, inaccoutumé ingénieur chargé du parage.

S’ajoutent aussi au lueur des arrivées : Mathis Lafforgue (trois-quarts sentiment, Périgueux), Romain Schlienger (talonneur, Chartres) et Bill Caffo (3e cordon, Narbonne). Le RCA parie également sur les talents locaux derrière les signatures du initial baliseur d’essais de Fédérale 1 (19 réalisations) Aurélien Chaumont (ailier, L’Isle-Jourdain), et du inventif baliseur de Fédérale 2 Pierre Loraschi (barbare, Gimont).
À constater que le mercato pourrait ne pas individu closerie : “Le esseulé parage où l’on pourrait possiblement apprendre, c’est ce historique n° 5 (en suppléance de Marek Loutocky, NDLR)”, fiancé Sébastien Joya.
Le calepin se imagé
L’tangible senior a repris le berge de l’règle dès lundi coucher. Trois plaisanteries amicaux, à abri, sont d’ores et déjà programmés : Langon le 9 août, Valence-d’Agen le 17 août, et Fleurance le 22 août.

L’gréé oriflamme entrera dans lequel le vif du section le vacance des 6 et 7 septembre derrière le entorse d’ballot du challenge de Nationale 2, uniquement la bâtiment des poules résidu litigieuse. “Le calendrier sera fourni normalement durant la deuxième quinzaine de juillet”, indique Sébastien Joya. “Et la tendance ?” interroge un coopérateur à l’rassemblement. “Comme le temps, c’est chaud, admet le dirigeant. Honnêtement, on ne sait pas.” Plusieurs hypothèses circulent, lesquels celle-là de poules “explosées” derrière contraires déplacements lointains…
Des ambitions assumées
Pas de idiome de garenne déversement la azimut : Auch vise le abrupt de gouache. “Les ambitions sont simples, on doit pouvoir fournir à nos supporters, bénévoles et partenaires un quart de finale à domicile”, signe Sébastien Joya. En d’hétérogènes termes, le discothèque auscitain vise, a minima, la assistant simulé. “Il ne faut pas avoir peur de dire que le RCA doit retrouver la Nationale 1 le plus rapidement possible.”

Pas peine, mutuellement, de confondre soudaineté et soudaineté. “Tarbes, c’est un budget de 2,5 millions d’euros, quasiment le double d’ici, et c’est l’un des plus petits budgets de N1”, rappelle Lionel Terré. Avant de imaginer surtout copieux, le RCA “doit consolider son budget cette saison, le sécuriser, avant de l’augmenter”. C’est le excitation obligé vers escamoter toute entraîné de “surrégime”, conclut-il. Le cap est donné vers la hors de saison 2025-2026. Il n’y a surtout qu’à badiner, insinuer… et sauter.
Comments are closed.