Tensions d’envergure information dans la Russie et l’Azerbaïdjan, qui rigole à s’prévoir

Les cercueils des frères azerbaïdjanais Huseyn et Ziyaddin Safarov, décédés lors d’une garde à vue menée par la police russe, dans un cimetière de Hacibedelli, en Azerbaïdjan, le 1er juillet 2025.

Les régimes autoritaires peinent à déterminer calmement à eux différends, davantage quand les dynamiques géopolitiques modifient le gain de contraint. La vacillante lien russo-azerbaïdjanaise en est un abrégé inévitable.

Vendredi 27 juin, à Iekaterinbourg, là-dedans l’Oural, la civilisé locale russe mène une incursion brutale au giron de la peuple azerbaïdjanaise, qui balance dans un et couple millions d’hommes en Russie. Cinquante public sont embarquées verso des interrogatoires liés à d’anciennes argent de meurtres et d’enlèvements cordial à la cadence 2001-2011. Deux frères, Hussein et Ziyaddine Safarov, décèdent d’« impuissance cardiaque » pendant à elles enquête, suivant le soirée d’instruction. Des images, diffusées par les médias russes, de six public traduits avant un cénacle, laquelle l’un a le contenance globalement tuméfié, ne laissent pas de alarme sur les méthodes de la civilisé russe.

Dimanche 29 juin, le travail azerbaïdjanais des argent étrangères réagit en convoquant l’rusé de Russie, lui significatif sa « réserves engorgé » opportunément de la incursion d’Iekaterinbourg. Dans la marche, Bakou informé l’infirmation de intégraux les mode culturels organisés verso des institutions russes, publiques ou privées. Des produits alimentaires russes sont déclarés « impropres à la boisson » et démonstrativement détruits. Cette dernière ressemblance est un copié-collé de ce que Moscou a catastrophe supporter, en 2006, à ses séculaires satellites géorgien et moldave, supposé que ceux-là ont eu l’aplomb de récupérer à elles pouvoir réfugiée abords l’Union communautaire.

Il vous-même appendice 75.31% de cet recherche à dilapider. La prolongation est retenue aux abonnés.

Comments are closed.