Tour de France : le Belge Jasper Philipsen remporte la 1ère escale du Tour de France et prend le monokini ambré

Le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté au conditionnement ce sabbat 5 juillet, l’escale inaugurale du Tour de France 2025, à Lille, sa 10e capture pendant la Grande maillon, et revêt son liminaire monokini ambré.

Jasper Philipsen a endossé le liminaire monokini ambré du Tour de France 2025 en remportant au conditionnement une ouverture escale extraordinairement mouvementée, sabbat à Lille, où Remco Evenepoel, piégé pendant une liseré, a déjà nomade 39 secondes. C’est la dixième capture sur le Tour pile le Belge de 27 ans.

L’individu souple d’Alpecin a été pleinement emmené par ses coéquipiers Mathieu van der Poel et Kaden Groves et s’est imposé distinctement devanture l’Ethiopien Biniam Girmay, au hauteur d’un réunion ruiné à simplement une quarante de coureurs lesquels le volumineux chouchou Tadej Pogacar et son contradicteur Jonas Vingegaard. Remco Evenepoel pourtant de même Primoz Roglic ont, eux, été piégés pendant un contusion de liseré coutumier par l’doté Visma de Vingegaard à 17 kilomètres de l’appontage.

Les double candidats au ring ont nomade 39 secondes, ce qui n’réalisait négatif accommodé pile cette naissance pendant la toundra. L’escale, extraordinairement sensitive, a événement de dense dégâts en compagnie de de nombreuses cassures, des incidents machinaux et des chutes qui ont forcé à l’suspension double spécialistes du contre-la-montre, le Suisse Stefan Bisseger et tablier l’Italien Filippo Ganna.

La liseré des Visma a de même rejeté divergentes sprinteurs lesquels Tim Merlier et Jonathan Milan, qui comptaient chez les essentiels favoris pile la capture devanture un assistant notamment enflammé pendant le Nord. Cela a poncif la tâche à Philipsen qui endosse pile la ouverture coup de sa bordure le monokini ambré.

“Chair de poule”

“J’ai déjà gagné le maillot vert il y a deux ans et l’idée de pouvoir accrocher aussi le maillot jaune dans mon salon me procure un sentiment vraiment spécial. Je ne vais jamais oublier cette journée”, a dit le stayer d’Alpecin, illustre pile ses dommages de féru et son bellicisme pendant le réunion.

“L’équipe a fait un énorme boulot toute la journée, c’était très nerveux. À la fin, on a utilisé notre force collective pour mettre au fond. J’avais la chair de poule lors des deux derniers kilomètres, avec tous ces fans, ça m’a donné encore une force supplémentaire. L’arrivée à Lille a été incroyable.”

L’escale a de même été calligraphiée par l’sortie surprenant pénétré Benjamin Thomas et Mattéo Vercher après qu’ils incarnaient en traits à alentour 80 km de l’appontage et se disputaient le conditionnement au comble du talus Cassel pile le zootaxie de la butte.

Sur son jeté de célérifère, Thomas est allé au sol sur la remblai pavée et a encouragé son amoureux d’absence pendant sa culbute. Les double coureurs ont continuum item révolu sur le ring à l’appontage, le liminaire pile couvrir le monokini à gesse de principal pyrénéiste et Vercher pile loger le Prix de la malveillance.

Comments are closed.