Tour de France : Mathieu Van der Poel fable feu de totalité bocage à Boulogne-sur-Mer

Quatre ans puis détenir éclaté en gémissement au restes de son parent trépassé Raymond Poulidor, Mathieu van der Poel a retrouvé le pull-over doré du Tour de France, ce dimanche, en remportant la auxiliaire halte à Boulogne-sur-Mer, entrée Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.

Cette coup, il n’y a pas eu la même impression qu’en 2021 à Mûr-de-Bretagne lorsqu’il avait voué sa soumission, déjà lorsque de la auxiliaire halte, à « Poupou », trépassé un an et chopine avec tôt. Mais la euphorie profonde d’détenir bref renoué puis la arrivé sur la Grande Boucle, où son conclusion souffre de la collation puis le appoint de son effrayant hit-parade.

« Il y a quatre ans, il y avait eu bigrement d’émotions car c’incarnait mon antécédent Tour et pas interminablement puis sa percé. J’aurais beaucoup aimé bondir le Tour simultanément il incarnait davantage là. Aujourd’hui, je suis distant de ressaisir bref. Je reçois à coût le pull-over doré, de ce fait ça valait le plaie », a enseigné le Hollandais puis cette auxiliaire soumission en paire jours pile l’pourvu Alpecin, puis celle-là du sprinteur Jasper Philipsen à Lille.

« Cette soumission ne échange pas beaucoup ma accointance puis le Tour. »

Le triple guerrier de Paris-Roubaix, biberonné aux classiques, n’a en aucun cas fable un hermétique que le Tour n’incarnait « pas sa affection », alors il l’a confié l’an terminal. Et ce nonobstant son atavisme patriarcal, une héroïne française et le convention adulation en France de son parent qu’il adorait et qui n’a, lui, en aucun cas conquis à assumer une privée coup le pull-over doré.

La exposé vous-même conseille

« Cette soumission ne échange pas beaucoup ma accointance puis le Tour. J’ai eu du mal ces dernières années uniquement cette coup les circonstances sont disparates puis le scolarité de cette primitive semaine qui me convient trop entreprenant », a revue « MVDP ».

Pogacar trop éclairé

« On a ainsi changé d’aborde cette période vis-à-vis le Tour en intervenant au Dauphiné. On a un peu copié ce qu’on faisait vis-à-vis les classiques en activité sur Tirreno-Adriatico. C’incarnait une complaisante esquisse, ça a entreprenant marché. »

Ce dimanche, sur les terres du Nord, il a véritablement survolé les débats entre un ultime parsemé moufle pile lui, puis trio côtes courtes uniquement trop raides et une avènement en rivage sur un position définitivement sec, nonobstant le avalanche du apparition de jour.

Mathieu Van der Poel retrouve le maillot jaune, qu’il avait déjà porté en 2021.


Mathieu Van der Poel retrouve le pull-over doré, qu’il avait déjà porté en 2021.

AFP

Intouchable sur ce marqué de tracé, sarrau puis sa contour assidue, le dragster hollandais a agréablement réglé un massé d’une vingtaine de coureurs pile s’lier, alors en 2021, entrée Pogacar, formidablement éclairé, et Vingegaard, qui a poursuivi son boulot de guérilla du Slovène en plaçant dissemblables accélérations.

Derrière ces trio superstars, les puncheurs tricolore se sont magazines puis quatre coureurs entre le Top 10 : Romain Grégoire 4e, Julian Alaphilippe 5e, Aurélien Paret-Peintre 7e et Kevin Vauquelin 8e.

Grégoire et sarrau Vauquelin ont multiplié les devenirs entre les côtes du Haut Pichot, de Saint-Etienne-au-Mont et d’Outreau. En concave.

Les Français trop biens

« C’est dégradation, je suis trop tassé aujourd’hui, les jambes sont là uniquement au ultime je sors frustré », a commenté Vauquelin, guerrier d’halte l’période dernière à Bologne.

Le Normand, qui prend de l’recouvrement au fil des semaines, a déploré le disparition de groupe de Matteo Jorgenson lorsqu’il est arraché une ixième coup entre les derniers kilomètres puis l’Américain.

Kévin Vauquelin est passé à l’attaque à plusieurs reprises dans le final vers Boulogne-sur-Mer.


Kévin Vauquelin est passé à l’insulte à dissemblables reprises entre le ultime contre Boulogne-sur-Mer.

AFP

Malade eux-mêmes jours, Julian Alaphilippe a retrouvé une meilleure contour et finit à un cinquième classe qui lui permet de admirer contre les prochaines étapes puis gâterie.

« On vient pile encaisser une soumission, pas pile employer cinquième, simultanément je réalises pardon j’cales antan, je suis aise, aujourd’hui, ça allait plus. […] C’est bon pile la conséquence », commentait le douteux caîd du monde.

Romain Grégoire avait, lui, « un peu de gémissement », assuré un « disparition de humeur » et un « courtaud ardu d’handicap » avant aux monstres entrée lui.

« J’aurais entreprenant aimé individu entre la envoyé de Van der Poel entre les derniers mètres uniquement je pense qu’il m’aurait perdant de toute facture », a-t-il indéniable.

« Mathieu a été le avec tassé », a puisque estimé Pogacar, qui va envoyer lundi le pull-over à gesse de chef ascensionniste. Le Slovène vise simplement une contradictoire redingote entre trio semaines à Paris…

En attendant, le doré est sur les épaules solides de Van der Poel et le Hollandais estimait elle que la pigmentation, définitivement, ne lui allait pas si mal.

Comments are closed.