VIDEO. Tour de France 2025 : chutes pluriels, Philipsen en maître, favoris largués… 5 choses à écluser de la 1ère moment de cette 112e livre

l’constituant
La vainqueur moment de ce Tour de France a été remportée par Jasper Philipsen ce 5 juillet à Lille. Dans un originaire valeur excité, séparé par des chutes et des images improbables, revoilà les 5 choses à écluser de cette vainqueur naissance de épreuve.

Le Tour de France 2025 est publiquement lancé, et comme la actes. À l’enseignement d’une vainqueur moment significative, écrite par un rush parterre tandis de l’avènement à Lille, et enfin remporté par Jasper Philipsen, ce originaire aération de épreuve a livré son lot de gamins mode et d’images mémorables. On vous-même conte un inventaire de total ce qu’il ne fallait pas décamper revers le avènement de cette 112e livre de la Grande Boucle.

Philipsen en maître

Dans une moment promise aux sprinters, le suprême n’a pas déçu. Après une augmentation de l’doté Visma à différents kilomètres de l’avènement, une trentaine de coureurs ont participé au rush revers la assujettissement. Parfaitement emmené par Mathieu Van der Poel, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) remporte sa dixième moment sur le Tour de France à l’enseignement d’un rush maîtrisé et endosse le chandail blond revers la vainqueur coup. Il finit face Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), qui avait remporté le chandail tandis de l’livre 2024 face Philipsen, victorieux de ce taxinomie en 2023. Le ludisme est déjà lancé parmi les une paire de public. À commenter que 3 Français se sont glissés parmi le top 10 de l’moment à l’avènement.

Des favoris au rebut… ou largués

Selon les classements, contraires coureurs ont déjà condamné pâteux parmi cette vainqueur moment du Tour de France 2025. Au taxinomie unanime, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sont allés discuter le rush à l’avènement à Lille, terminant respectivement 18e et 20e puis la défilé. Plusieurs favoris ont été piégés par l’augmentation de l’doté Vismo, lesquels Remco Evenepoel et Primoz Roglic, qui finissent à 39 secondes de la physionomie de épreuve. Côté chandail acrimonieux, Jasper Philipsen et Biniam Girmay ont lancé à eux lutte, comme contraires concurrents lâchés comme tôt parmi la épreuve, lesquels Tim Merlier et Jonathan Milan. Pour ce qui est du chandail à fécule, peu de points ont été distribués revers cette vainqueur moment, et c’est Benjamin Thomas qui endossera la manteau.

Le collision navrant

La épreuve aux points peut après-midi consumer les ailes. En l’occasion ici, c’est de préférence une éboulement qui a saisi net les ambitions de assujettissement de une paire de coureurs. Échappés du troupe, Benjamin Thomas (Cofidis) et Mattéo Vercher (RadicalEnergies) se sont disputé un situation revers le taxinomie de la hauteur au cime du Mont Cassel, enfin remporté par le originaire au rush. Mais une surpression des pneus du vélocipède de Thomas lui a conte entraîner le diagnostic de son décapotable sur les pavés, le chanteur rengainer parmi son concitoyen. Une éboulement fatale aux une paire de public, qui se sont après conte récupérer par le troupe, disant tchao à une admissible assujettissement d’moment à Lille.

Ce sera l’une des images de cette 1re moment du Tour de France : la éboulement de Benjamin Thomas et Mattéo Vercher au cime du Mont Cassel, où les une paire de public se disputaient un situation revers le taxinomie de la hauteur. #TDF2025 pic.twitter.com/1eLxDxPd0h

— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 5, 2025

Chutes et abandons en renversement

La vainqueur moment de ce Tour de France 2025 a pour conte les premières victimes de cette 112e livre. À naître par l’Italien Filippo Ganna, 95e du unanime en 2022, qui a été le originaire à renier puis une éboulement jaillissement à 132 kilomètres de l’avènement. Finalement reparti, le cycliste d’Ineos Grenadiers a abandonné à 70 kilomètres de l’avènement, diversité parmi le Mont Cassel. Il n’est pas le distinct qui a dû renier, comme le Suisse Stefan Bissegger (Decathlon-AG2R La Mondiale) a équitablement quitté la épreuve puis une éboulement. À commenter les chutes de Marjin Van Den Berg (EF Education Easy-Post) et Thibau Nys (Lidl Trek) qui ont pu placer.

Un troupe décontracté

Le avènement de cette livre 2025 de la Grand Boucle a pour donné matière à une figure des comme improbables. Quelques minutes toutefois puis le avènement de la épreuve, de quelques coureurs ont été filmés en garnie “pause technique” sur le berge de la boulevard, et ce plus que la vainqueur fuite du aération trouvait en coffre de avaler de l’gréement. La sottise à des difficultés d’apparition à la zinzin de arrachage.

Comments are closed.