
Le Parquet territorial payeur a été compris d’une dénonciation par l’sympathie AC !! Anti-Corruption, vendredi 4 juillet, qui met en indication autres dirigeants du football hexagonal.
Au moins moderne dirigeants du football hexagonal ont catastrophe l’section d’une dénonciation malgré du Parquet territorial payeur (PNF), vendredi 4 juillet. À l’départ de cette chicane, l’sympathie AC !! Anti-Corruption met en indication le monarque de la Ligue de football technicien Vincent Labrune exclusivement de la sorte autres présidents de clubs de l’Hexagone.
Le chef du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est singulièrement étroit pendant le Rémois Jean-Pierre Caillot, le Montpelliérain Laurent Nicollin ou Loïc Féry (Lorient), Waldemar Kita (Nantes) et Jean-Pierre Rivère (Nice). D’vieux présidents sont concernés, textuels Olivier Sadran, qui a organisé le Toulouse FC jusqu’en 2020, ou Bernard Caïazzo, à la élevé de Saint-Étienne jusqu’à l’cycle dernière.
“Blanchiment d’argent”, “évasion fiscale” : huit chefs d’punition
Au achevé, la dénonciation repose sur huit chefs d’punition dans auxquelles “association de malfaiteurs en bande organisée”, “prise illégale d’intérêts”, “blanchiment d’argent aggravé en bande organisée” ou “évasion fiscale”.
L’sympathie AC !! Anticorruption, lequel la dénonciation a été consultée par le ville Foot Amateur, suspecte une “centralisation du pouvoir autour de Messieurs Nasser Al-Khelaïfi et Vincent Labrune”. Le chef parisien est au cœur de la chicane juridique, AC !! Anticorruption le montrant nettement pile une présumée “manipulation des droits télévisuels, favorisant BeIN Sports et des entités qataries comme Visit Qatar (agence nationale de tourisme du Qatar), au détriment des clubs.”
“Campagne de déstabilisation” et “calomnies” suivant la LFP
Concernée nettement par cette dénonciation, la LFP a réagi et a montré suivant L’Equipe une roman “campagne de déstabilisation, à coups de rumeurs et de calomnies”. L’imminence a affermi qu’elle-même ne se laisserait “ni intimider ni détourner de sa mission” et “se réserve le droit d’agir contre toute diffusion de contenus diffamatoires.”
Après une dénonciation d’AC !! Anti-Corruption en brumaire 2023, le PNF avait large une examen sur des soupçons de “détournement de fonds publics” et gouverné une ronde au chaire de la LFP.
Comments are closed.