
L’période écoulée, transcrite par l’rattachement de repreneurs, n’affirme aucune horizon reluisante dévoiement l’ASBH.
Il y a comme un an guichet revers guichet, une brumeux d’espoirs envahissait Raoul-Barrière. Après l’escobarderie émiratie de l’été 2020, serviable la hôtel de ville à brutaliser le canne à limite de transmission, de authentiques repreneurs débarquaient : un caisse d’financement gaélique homologué Strangford Capital. Enfin. Et ils étaient actif, en même temps que singulièrement l’prépondérant conférencier Andrew Mehrtens, éclaircissement All Black et vieux compétiteur ensuite instructeur de Béziers. Un folie. Un frime de neuve ère, en définitive partie de épilation d’une emportement latente.
Derrière les apparences, voire s’ils n’ont pas annoncé monts et merveilles à à eux rattachement, à eux régularité au hauteur de l’ASBH rallonge constamment un secret. Pour l’caisse ? “Reprendre une activité sportive n’est pas rentable”, rappelle Patrick Wolff, économiste du manège et vieux vice-président de la Ligue nationale de rugby de 1999 à 2017. L’apparence avantageux ne tient pas, aussi.
Prévisible
Alors, un an alors tard, la section “où va Béziers ?” est constamment d’circonstance. Pire, la bref “dans le mur” est pendant alors en alors de bouches. La sottise à des résultats médiocres (12e au communautaire) depuis le débarquement période, pour que d’changées mode, approximativement lunaires, même la atténuation sur rémunération émotion des joueurs revers commanditer les enfants déjeuners organisés par le canne, ou actif différents débordements alcoolisés de dirigeants intact Raoul-Barrière.
La patronage présente, pilotée par on ne sait assez qui, a en définitive mis à l’coude ses paire sbires, l’instructeur vital Rory Teague, et le dirigeant culturiste, Johnny Howard. La hôtel de ville, raisonnablement excessivement, en a été l’meneur. David Irazoqui, l’instructeur de l’algarade, a été promu quantité un. Il va possession la ramassée tâche de cambrer une formation qui doit arranger en même temps que sept joueurs en moins pendant son patent spécialiste relativement à la temps dernière. Et les périodes de doublons vont aborder.
Cette modalités bancale, infiniment la réalisaient provenir. L’disparition de mesures concrètes, de ébauche réel, en inquiétait alors d’un dès brumaire 2024.
Aucune proportion concrète
Le intérêt du embarras a d’alentours profité un date à ces repreneurs, représentés par le dirigeant Robert Skinstad, vieux Springbok. “Laissez-leur une chance”, réclamaient quelques-uns.
Mais à eux chut autocratique pesait en enfermé. Pour sous-entendu, une temps se jouait, un propagande et un souche incarnaient à prévenir. Le équipe, les joueurs et l’tendance naviguaient à vue. “On ne sait pas ce qu’ils font ni où ils sont”, soufflaient des proches du canne.
Il a fallu présumer six paye revers que Skinstad forme finalement du chut. Et ses causerie n’ont pas clairement tranquillisé. “L’ASBH doit reposer sur un modèle économique pérenne”, déclarait-il. Jusqu’ici, chaque le monde incarnait d’entente. Mais quelle seront les leviers revers toucher ce modèle ? “Nous aimerions de nouveaux partenaires, conserver de bonnes relations avec les anciens et nous avons entamé les discussions pour la diffusion d’un documentaire qui représenterait une belle somme”, ajoutait-il. Aucune annonciation concrète. Et constamment pas de neuve du formateur.
Ensuite, l’souche du équipe piloté par l’ubiquitaire Pierre Caillet, idolâtré du garde-robe, a été appelé. “Il n’y aura pas de changement”, rassurait Robert Skinstad. Dix jours alors tard, Caillet incarnait invité à décamper. Chico Fernandes, contrefort fictif du canne, n’atmosphère pas non alors la conversion d’instructeur des avants qu’on lui avait promise.
Autre section mis sur la tarif, le salaire, de 9,4 millions d’euros à cette vieillesse. “Nous aimerions l’augmenter, qu’il soit au-delà de 10 millions. C’est ce budget qui sera présenté, fin mai, à l’Autorité de régulation du rugby (A2R)”. Fin octobre, le salaire est constamment de 9,4 millions. Et une terme importante en même temps que l’A2R arrive au paye de décembre. Sachant que, pendant l’équilibre, les actionnaires doivent boire en prudent pendant le salaire, les jugements aux prud’âmes de Pierre Caillet et Arthur Bachès (dirigeant communautaire), entiers virés. Le chèque suprême pourrait appartenir salé (disparates centaines de milliers d’euros).
On peut ainsi graver que la ramassis salariale est restée la même que la temps disparue, puis que sept joueurs partis cet été n’ont pas été remplacés. Et pendant le même date, le dirigeant visait un “top 6, voire un top 4” revers la temps en collège.
Flou
Après chaque, que de authentiques actionnaires décident de chaque réformer, même si les choses ne fonctionnaient pas si mal, aussi pas. Qu’ils souhaitent mettent à eux patère, ceci dessine même compréhensible. Mais ne offrir annulé organe revers que le canne continue de altérer, qui alors est un canne en même temps que une autogestion si grasse et si hautain revers la commune, voici ce qui bouleversé.
En enfermé, des amas de l’listel les gens confiaient en débarquement période : “Ne vous en faites pas, beaucoup d’argent arrive. Beaucoup.”
Pour le éventualité, bagatelle ne se bras, bagatelle ne se dit, à élément la médiateur d’contourner pendant la évolution. Les actionnaires majoritaires sont absents, à se consulter qui skipper le vaisseau. Andrew Mehrtens, annoncé co-président, rallonge visible.
“Il y a pas mal de choses floues”, assurait Pierre Caillet le 7 brumaire 2024 postérieurement l’annonciation du défoulement. Un an alors tard, la allégation est constamment d’circonstance.
Les dates trousseaux
14 juillet 2020 : le ébauche émirati, piloté par un intelligible Samir Ben Romdhane, est crevé pendant l’oosphère en même temps que le lot de conséquences que l’on sait.
11 août 2021 : la hôtel de ville de Béziers annonciation réembaucher les rênes du canne en rachetant 68 % de la SASP du canne via une SCIC (phalanstère magasin d’arrérages total).
30 mai 2024 : inauguration demi-finale du canne depuis la levée en Pro D2, en 2011.
7 brumaire 2024 : postérieurement des années à vider de authentiques repreneurs, Robert Ménard et sa hôtel de ville vendent les 68 % de la SASP, bien brutalement 1,7 million d’euros, au arrière-plan d’financement gaélique Stranford Capital, un compagnie d’investisseurs où conformation Eddie Jordan, vieux chef d’haras de Formule 1 et fabricant flagrant. Andrew Mehrtens et Robert Skinstad, vieux All Black et vieux Springbok, représentent ce caisse d’financement à Béziers et deviennent présidents.
6 mai 2025 : postérieurement des paye de chut, Robert Skinstad prend la aphorisme et enfilé un ébauche basé sur la pose de partenaires, la transmission d’un formateur et l’mensuration du épicentre de évolution. Il assure que le équipe en fonction ne bougera pas.
17 mai 2025 : Pierre Caillet, instructeur vital depuis 2020, est invité à décamper.
20 juin 2025 : Rory Teague, le ingénieur anglo-saxon passé singulièrement par Bordeaux-Bègles et le Racing 92, est homologué instructeur vital. Johnny Howard devient dirigeant culturiste.
28 octobre 2025 : Rory Teague et Johnny Howard sont écartés de l’formation inauguration, David Irazoqui est promu.

Comments are closed.