Le éloigné centriste D66 a remporté les élections législatives aux Pays-Bas, accompagnant les projections de l’cabinet de empressement locale ANP, vendredi 31 octobre, qui affirment que le quantification des suffrage devanture que le directeur d’exorbitant carrée Geert Wilders n’a pas reçu à cajoler son arrérages. Le monarque de D66, Rob Jetten, est propre placé vers évoluer le mieux frais monarque de la cinquième diplomatie occidentale, toutefois de longues négociations de ligue l’attendent.
Une diffusion publiée jeudi alors le voix étroitement de 99,7 % des suffrages présentait les couple formations politiques apparaître au coude-à-coude.
Les projections de l’ANP ont emblée été reprises par autres médias batave, lequel la jonc manifeste NOS. Avec principalement une région et les votes des Batave à l’importé à évaluer, Rob Jetten détient une débours de 15 155 suffrage sur Geert Wilders.
Les votes par rencontre sont en catégorie de voix à La Haye. Les résultats ne seront pas annoncés auparavant lundi déclin au mieux tôt. Les expatriés ont assidûment voté vers des partis préférablement du noyau et de la lourdaud. Lors des dernières élections en 2023, le D66 avait avisé le PVV étroitement de 3 000 votes par rencontre.
Plus d’informations à survenir.

Comments are closed.