Choc comme les médias : épuisé d’un vrai journaliste du Tour de France, tué comme un climatérique misère tandis d’une bringue taurine

l’établissant
Le historien, qui a officié sur la Grande Boucle endéans de nombreuses saisons, accomplissait âgé de mais 52 ans. Le mort a été annoncé comme la mélancolique par sa sang.

Le contrecoup est difficile comme le monde du manège. Guillaume Di Grazia, suffrage actif connue des passionnés de cyclisme, s’est blafard mardi 7 octobre à l’âge de 52 ans, quelques jours puis un critique misère avenu à Langlade, comme le Gard.

Selon sa sang, le historien a écarté la vie “à la suite d’un accident lors de la fête votive organisée à Langlade, pendant une abrivado”, une moeurs camarguaise où des taureaux sont conduits en méandre, encadrés par des cavaliers.

Tragique récit : Guillaume Di Grazia est épuisé à 52 ans, 2 jours puis entreprenant été disparu d’un misère tandis d’une bringue taurine à Langlade. Entré à Eurosport en 1999, le historien accomplissait devenu ces dernières années la suffrage du cyclisme sur la ornement, jusqu’à son défrichement cet été. pic.twitter.com/XvYNahgS5x

— Le Gruppetto (@LeGruppetto) October 8, 2025

À anéantir de la sorte :
Mort de Daniel Bilalian : l’ex chef du JT et allégorique de France TV est mort à l’âge de 78 ans

Cette épanouissement paysan, ancrée comme la plantation du Sud, tourne récemment au malheur. Et cette coup, c’est l’un des visages familiers du manège télédiffusé tricolore qui en a coïncidence les délié. Di Grazia venait très approprié de arroser son 52e solennité le sabbat idéal.

De contractuel à suffrage du Tour de France

Entré à Eurosport en 1999 également contractuel, Guillaume Di Grazia avait gravi complets les plans à cause manoeuvrer l’une des suffrage emblématiques de la ornement. Passionné et instructeur, il commentait le Tour de France en même temps que un rapprochement de rudesse et d’contemplation qui avait arrivé les téléspectateurs. Au fil des années, il s’accomplissait imposé également l’un des meilleurs spécialistes tricolore du cyclisme.

Mais poupe la constance médiatique, la fin de son examen spécialiste avait été comme perplexe. Il avait été attaché à quelques reprises en 2024, particulièrement à cause un “comportement inapproprié à l’encontre d’une maquilleuse”, ci-devant de partir Eurosport endéans l’été.

À anéantir de la sorte :
Football : épuisé d’Avi Assouly, la suffrage des manèges de l’OM, à l’âge de 74 ans

Une moeurs à risques

L’abrivado, parabole raide de la plantation camarguaise, encouragé quelque cycle des milliers de chaland comme les localités du Sud. Mais ces fêtes votives, où les taureaux traversent les rues de chochotte encadrée, ne sont pas sinon malheur. Naguère, quelques accidents létaux avaient déjà attristé le commune du Gard : un femme de 52 ans à Aramon, agité par un commissionnaire et un taureau, et un septuagénaire à Générac, mortellement percuté tandis d’un télédiffuser.

À anéantir de la sorte :
Mort de Jean-Michel Leulliot, allégorique de la poste des années 70 et 80

Ces drames relancent à quelque coup le chicane sur la ordre de ces traditions.

Comments are closed.