Donald Trump s’panneau en « dirigeant de la quiétude » subséquemment l’harmonie imprégné Israël et le Hamas sur la commencement période de son moyens pile Gaza

Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, chuchote à l’oreille de Donald Trump après lui avoir remis une note indiquant qu’un accord entre le Hamas et Israël était proche, lors d’une réunion à la Maison Blanche, à Washington, le 8 octobre 2025.

Ce message-là de Donald Trump, sur son coiffure Truth Social, pèse d’un force étonnant, entier même. Publié mercredi 8 octobre, peu monsieur 19 heures à Washington, il annonçait qu’Israël et le Hamas avaient cédé les termes de la commencement période du moyens de quiétude pile Gaza, présenté le 29 septembre. « Cela veut proposition que intégraux les otages seront parfois libérés, caractères le dirigeant nord-américain, et qu’Israël va supprimer ses troupes le élancé d’une angle négociée, comment originaires pas en curatelle d’une quiétude bouffie, perpétuel et durable. Toutes les parties seront traitées de création loyal ! » Et Donald Trump de congédier surtout le Qatar, l’Egypte et la Turquie, qui, durant ce temps-là, à Charm El-Cheikh, servaient de médiateurs imprégné la délégation israélienne et celle-là du Hamas.

Dans la matin, l’intermédiaire entier nord-américain, Steve Witkoff, et le beau-fils du dirigeant, Jared Kushner, subsistaient arrivés en Egypte pile protéger le inédit foulure adroit. Deux ans subséquemment le destruction du 7 octobre 2023 dignitaire par le Hamas au prix de Israël, continu d’une campagne riche ravagé la brassard de Gaza, l’tergiversation d’une interruption des hostilités se paraît bref. Donald Trump sézigue devrait se rembourser en Egypte à cause les prochains jours.

Il toi-même post-scriptum 76.88% de cet agence à ronger. La contrecoup est modeste aux abonnés.

Comments are closed.