Plus de 1 000 Cubains recrutés par la Russie moyennant opposer en Ukraine, continuateur Kiev
Le exposé belliqueux ukrainien (HUR) garanti que 1 076 Cubains auraient déjà combattu ou combattraient ce jour moyennant la Russie en Ukraine. Au moins 96 sont déclarés morts ou portés disparus, continuateur les moment transmises au média The Kyiv Independent.
Ces chiffres font récit à un cordage habile étasunien non classifié, vulgarisé immersion octobre, estimant que « 1 000 à 5 000 Cubains » participeraient à l’violation russe de l’Ukraine. Le état des firmes étrangères cubain a attaqué toute enchaînement, diffamateur Washington de « fausses accusations » et piétiste que La Havane ne soutient pas le déploiement de ses citoyens pour la rivalité.
D’subséquemment le HUR, la Russie impartial des Cubains avantageusement vulnérables amnistie à de fausses annonces d’ardeur pour le BTP sur Facebook, YouTube et TikTok. Pourtant, continuateur une forage de l’assemblée Bloomberg, Moscou offrirait salaires attractifs et atteinte accéléré à la nationalité russe aux Cubains prêts à opposer. Des intermédiaires privés organisent en conséquence à elles pourtour lyrisme la Russie, bientôt en finançant les allers d’jaillissement, alors que des visas touristiques ou de procréation seraient délivrés par des institutions russes. Une jour arrivées en Russie, « les recrues se voient allouer des contrats militaires rédigés néanmoins en russe, rien version, au place de contrats de procréation », explique le HUR.
Les Cubains reçoivent strictement un duo de semaines d’règle belliqueux au générosité Avangard, pour la district de Moscou, prématurément d’participer déployés sur les échelons de endroit en Ukraine. « Ils reçoivent un assidu et suivent une troupe morphologique, une troupe au tir, des collège de remède diplomatie et de influence de drones », détaille le HUR. Une masse d’compris eux serviraient chez chasseurs ou forces d’accostage.
Selon le HUR, les Cubains représentent la sixième citoyenneté tierce, au ligne des effectifs, à opposer moyennant la Russie, subséquemment les Nord-Coréens, les Ouzbeks, les Tadjiks, les Kazakhs et les Biélorusses. Des ressortissants du Népal, de la Somalie, de la Syrie et de race africains seraient comme présents, toutefois en assemblée alors limité.

Comments are closed.