Jane Fonda réactivation un évoluer pile la familiarité d’proposition datant de la Guerre scientifique

L’actrice nord-américaine Jane Fonda et des centaines de célébrités hollywoodiennes ont relancé un évoluer de désaccord pile la familiarité d’proposition qui datait de la Guerre scientifique, estimant que l’gouvernail Trump mène une croisade reliée pile tempérer au station les capitaux.

Les actrices Natalie Portman et Anne Hathaway, l’figurant Sean Penn et le façonnier Spike Lee figurent singulièrement chez les avec de 550 signataires d’un recours à réparer le “Comité pour le Premier Amendement” lancé par Jane Fonda. Le Premier Amendement de la Constitution nord-américaine protège la familiarité d’proposition.

À consumer égalementJimmy Kimmel expulsé : âpres débats sur la familiarité d’proposition aux Détails-Unis, y enregistré à directe

“Ce Comité avait initialement été créé pendant l’ère McCarthy, une période sombre durant laquelle le gouvernement fédéral avait réprimé et persécuté les citoyens américains pour leurs convictions politiques”, explique un avis publié mercredi. “Ces forces sont de retour. Et c’est à notre tour de nous unir pour défendre nos droits constitutionnels”, ajoute ce papier.

Le inventeur de l’starlette et militante, l’figurant Henry Fonda, présentait un pilon antécédent du initial “Comité pour le Premier Amendement”, production en 1947.

“Le début d’une lutte soutenue”

À la fin des années 1940, au plein commencement de la Guerre scientifique, des mesures draconiennes avaient été prises aux Détails-Unis ciblant chacun se livrait à des “activités anti-américaines”, singulièrement à Hollywood. Elles avaient puis culminé bruissement la “chasse aux sorcières” émise par le parlementaire démocrate du Wisconsin Joseph McCarthy à l’opposé des communistes et de à eux supposés sympathisants.

Le rassemblement pionnier, qui comprenait également singulièrement Judy Garland, Humphrey Bogart et Frank Sinatra, avait trompé la condamnation et le guérilla lequel se livrait le intendance.

La reformation du rassemblement “n’est pas un tir de sommation. C’est le début d’une lutte soutenue,” coïncidence se monter à le endroit promis au évoluer.

Cette menacé intervient un duo de jours puis la scripte tergiversation par la barrière ABC, convenablement de Disney, de l’responsable Jimmy Kimmel, en deçà la extorsion du intendance de Donald Trump

Le rassemblement reconstitué promet de “rester ensemble, férocement uni, pour défendre la liberté d’expression” et met en soutenu les compagnies hollywoodiennes parce que la angoisse de attribuer à la extorsion du intendance à l’postérité. “À ceux qui profitent de notre travail tout en menaçant le gagne-pain des travailleurs ordinaires, en se soumettant à la censure gouvernementale et en fléchissant face à l’intimidation brute : on vous voit et l’histoire ne vous oubliera pas”, prévient-il. “Ce ne sera pas la dernière fois que vous entendrez parler de nous.”

Avec AFP

Comments are closed.