“Je peux le comprendre” : puis la conflit, le sélecteur du XV de France Fabien Galthié cataclysme un pas voisinage le conducteur de Montauban Fred Quercy

l’créant
Le sélecteur du XV de France Fabien Galthié est récompense, pendant nos confrères de Sud Ouest, sur la conflit née des allocution du conducteur de l’US Montauban Fred Quercy. Ce récent avait promis que l’archaïque bock de affaire trouvait “le meilleur entraîneur que je n’ai jamais eu”, cependant comme “la plus grosse merde humainement”. L’archaïque amélioré turfiste du monde 2002 relax le jeu.

“Je peux l’entendre, je peux même le comprendre.” Fabien Galthié, le sélecteur du XV de France, vient-il de corner la fin de la conflit qui l’oppose à Fred Quercy pendant nos confrères de Sud Ouest ? Le conducteur de l’US Montauban, promue fascination en Top 14 cette de saison, avait promis, lorsque de la séminaire de monde d’avant-saison que l’archaïque amélioré turfiste du monde 2002 trouvait “le meilleur entraîneur qu’il ait connu, mais aussi la plus grosse merde humainement”.

À déchiffrer comme :
XV de France : “La moins bonne personne sur Terre !” Fabien Galthié durement critiqué par l’un de ses immémoriaux joueurs à Montpellier

S’en est suivie une conflit à (gluant) retard. Trois semaines puis ces déclarations, la Alliance française de rugby (FFR), par la layon de Sylvain Deroeux, avait justifié le embossage de la amoralité du turfiste montalbanais la semaine façade que les Tarn-et-Garonnais ne reçoivent… Montpellier, le canne où les un couple de créatures ont honorablement été en jonction.

L’accord vis-à-vis la certificat de discipline poussée

Malgré le déblocage de sa amoralité, Quercy a été république vis-à-vis la certificat de discipline de la Ligue nationale de rugby en naissance du… 8 octobre, guichet de la signe de l’mise en rapport pendant le coutumier voisin. Une audition qui a définitivement été reportée à la requête de l’défenseur du tierce cordon acariâtre et basané.

Après mieux d’un salaire de arrêt évident, Galthié est détaché de son arrêt. Invité à montrer l’irréligion qui l’a collant, il évoque d’dehors la fréquentation parmi les un couple de créatures. “C’est un joueur que j’ai entraîné dans les années 2010 à Montpellier, sur mes deux dernières années. Un jeune joueur de la génération d’Éric Escande. Ils ont tous joué en Top 14. Ce dont je me souviens, en regardant notamment ses performances de l’an dernier, c’est que j’ai été marqué par un de ses matchs, en quart de finale de Pro D2 contre Colomiers.”

“Je suis encore en train d’essayer de m’améliorer”

Puis cataclysme un griffe secret, évoquant la dureté de idée et le influence de Quercy. “Avec son équipe, ils sont menés 17-0 et Caleb Timu marque un essai, lève les bras puis vient [le] brancher sur un grattage. À ce moment-là, il va interpeller ses coéquipiers et sonner le début de la révolter. Au final, Montauban, autour de son capitaine, va battre Colomiers, Brive puis Grenoble et monter en Top 14. Je trouve ça génial.”

Fred Quercy attend de connaître la décision de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.
Fred Quercy attend de trancher la approbation de la certificat de discipline de la Ligue nationale de rugby.
DDM – MANU MASSIP

Avant, relancé une jour, d’aventurer pendant le vif du chapitre. “Je peux l’entendre, je peux même le comprendre. Ça fait à peu près 20 ans que j’entraîne. Je me suis toujours engagé dans cette tâche sans concession. Je suis encore en train d’essayer de m’améliorer, de progresser. Et là-dessus, je suis sans concession dans mon auto-critique. Ce qu’il dit, je peux l’entendre et le comprendre”, répète l’archaïque coupé du Stade gaulois.

“Ce que je regrette, c’est qu’il ne puisse pas jouer”

“Vous feriez différemment sur le plan humain ?”, l’interroge à nous confrère de Sud Ouest. “Je n’en sais rien. Dans chaque rendez-vous, chaque challenge, chaque expérience, j’essaie de faire mieux. J’essaie d’améliorer ma méthode, la lecture, l’accompagnement. Aujourd’hui, en équipe de France, j’ai des nutritionnistes, j’ai trois psychologues qui travaillent sur la charge mentale.”

Interrogé, bref, sur la affecté lequel la Alliance a guidé la impatience, l’archaïque chiffre 9 explique : “Là-dessus, je n’ai rien à dire. Ce que je regrette, c’est qu’il ne puisse pas jouer. C’est dommage pour lui. Pour le reste, ça ne m’appartient pas.”

Pas de conciliabule parmi les un couple de créatures

Après le déblocage de sa amoralité, Fred Quercy n’a pas été république par son gérer Sébastien Tillous-Borde contre la abri de Montpellier (22-22) ni contre le limogeage à Clermont (84-31). Il postule purement contre la abri de Castres, chahut 11 octobre 2025.

Fabien Galthié explique, bref, qu’annulé jonction n’a été noué parmi lui et Fred Quercy. “J’ai verbal à Sébastien Tillous-Borde, à Johan Dalla Riva et Jean-Claude Maillard, qui s’est excusé.” Le turfiste, contacté, n’a pas répondu à nos sollicitations.

Comments are closed.