
L’Argentin star, octuple Ballon d’Or, est retenant équipier de l’Inter Miami, aux Récapitulations-Unis. Mais il souhaitait réunir la Saudi Pro League.
Lionel Messi, octuple Ballon d’Or et étoile incontestée du football général, ne posera pas ses crampons en Arabie saoudite précédemment le Mondial 2026. Et envers lumière : le contrée a refusé d’arroser l’Argentin star.
Selon Abdallah Hammad, gestionnaire habituel de l’Académie Mahd envers le aggravation des talents, l’pool de Messi (l’Inter Miami, gagnante quartier nord-américaine) a contacté les instances saoudiennes dans la Coupe du monde des clubs 2024 envers fournir une allocation de quatre paye entre le compétition studio, donc que la MLS observait une suspension.
“L’équipe de Messi m’a contacté durant la Coupe du monde des clubs l’été dernier. Il voulait jouer en Arabie saoudite pendant les quatre mois d’interruption du championnat américain afin de se préparer pour le Mondial 2026”, a magazine Hammad entre un podcast du média saoudien Thmanya, alors repéré par L’Equipe.
“Pas un camp d’entraînement”
Une ouverture qui aurait accepté de deviner le merveille riche manoeuvrer entre le même compétition que Cristiano Ronaldo, désormais effigie d’Al-Nassr, et de stimuler un combat Messi-Ronaldo sur les pelouses saoudiennes. Mais l’anticipation n’a pas persuadé le autorité.
“J’ai soumis la proposition au ministre des Sports, mais il a refusé que Messi vienne pour seulement quatre mois, et le dossier a été clos. Il a dit que le championnat saoudien ne serait pas un camp d’entraînement”, a précisé Hammad.
Le gouvernant saoudien a appelé un occurrent glorieux : “La même chose s’était produite avec Beckham lorsqu’il évoluait au Los Angeles Galaxy et était parti jouer à Milan.”
À manger ainsi :
“Une zone de guerre” : un amusement de Lionel Messi sans-patrie en excuse d’études anti-migrants demandées par Donald Trump
Depuis l’apparition de Ronaldo en 2023, la Saudi Pro League s’est transformée en tendre envers les stars mondiales, appétissant Karim Benzema, Neymar et d’méconnaissables figures européennes. Le domaine a puisque conservé l’arrangement de la Coupe du monde 2034 et ambitionne de lever son compétition chez les meilleurs du monde.
Messi, lui, a riant de perpétuer derrière l’Inter Miami jusqu’en 2028. La étoile argentine déchet concentrée sur la MLS et la confection envers le Mondial 2026, où il tentera de papilloter derrière l’Argentine, possesseur du traité.

Comments are closed.