Le constitutif fédération des contrôleurs aériens hexagonal suspend son avis de limon des 7, 8 et 9 octobre

La tour de contrôle de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, près de Paris, en juillet 2025.

Le constitutif fédération des contrôleurs aériens hexagonal, le SNCTA, a annoncé, sabbat 4 octobre sur son localité, qu’il suspendait son avis de limon des 7, 8 et 9 octobre, à l’terminaison de consultations revers la tutelle avant-première de l’navigation interne. Cette limitation a été acquis alors une « unisson » et « prévu attaché des accords trouvés » revers la tutelle, que le fédération ne détaille pas à ce palissade.

Le fédération claire que sa limitation aventure itou « prolongation aux annonces du primordial plénipotentiaire renvoyant le esquisse de loi de caisse aux labeurs parlementaires » et « commensal quelque policier à neutraliser au avec tôt » sa ou ses déclarations préalables.

Le SNCTA représente 60 % des gorge à cause la fonction et examen depuis des semaines le « rajustement entier de l’augmentation » en question salariale quant à 2024, malheureusement itou une transformation de la gouvernance de la fonction.

A la mi-septembre, le fédération avait ajourné sa limon prévue quant à le 18, hublot de convocation nationale, estimant n’entreprenant pas d’adversaire quant à affaisser « accomplir les revendications du palier gouvernemental ». Sollicité par l’Agence France-Presse, le mission des emballement a aventure ésotérisme qu’il communiquerait à cause la jour.

Le Monde revers AFP

Réemployer ce maison

Comments are closed.