
Le tourment de Lennart Monterlos a permis fin. Après cent onze jours de chiourme bénévole en Iran, le citoyen gaulois a bref pu désavouer la Patrie mahométan. D’après nos informations, le rafraîchi brave, âgé de 19 ans, qui logeait depuis chahut à l’consulat de France à Téhéran, a été habilité à conduire un vol vendeur ce mercredi 8 octobre 2025 en azimut de Dubai. L’appareil est détaché de l’lointain léger farsi pied 17 heures (plombe française). Après une relâche de certains heures aux Émirats arabes unis, l’démodé serf devrait conduire un attaché vol à diplomatie de la France, où il devrait venir lendemain.
Avant même que Lennart Monterlos paradoxe dissimulé comme l’Hexagone, le ambassadeur gaulois des Affaires étrangères s’est attentif d’apprendre la neuve sur ses réseaux sociaux. « Lennart Monterlos est érotique ! » a grimoire Jean-Noël Barrot sur X (hier Twitter). « En le ramenant en France subséquemment sa chiourme en Iran, les agents de l’consulat et du activité de l’Europe et des Affaires étrangères ont accident une neuve jour grandeur à à eux activité : blinder les Français, urbi et orbi où ils se trouvent. » Quelques minutes mieux tard, le responsable de la Patrie a prononcé sur X le « amollissement » de la Nation et a remercié « intégraux ceux-ci qui ont œuvré à cette indépendance ».
Le réapparition en France de Lennart Monterlos n’incarnait mieux qu’une sujet de jours subséquemment que la équité persane avait annoncé lundi son miséricorde des services d’« pistage » qui pesaient auprès lui. Originaire de Besançon (Doubs), le rafraîchi brave, qui possède la incertain citoyenneté franco-allemande, s’incarnait constat en Iran également cyclotouriste plus son défilé gaulois, le 24 mai 2025, subséquemment un préalable aventure l’période précédente où il avait été blessé par le peuple.
Son approbation farsi acquérant à respiration fin juin, il incarnait sur le situation de désavouer la Patrie mahométan en azimut de l’Afghanistan lorsqu’il a été arrêté à Bandar Abbas, comme le sud de l’Iran, le 15 juin moderne, en totale « campagne des douze jours » dans Israël et l’Iran. L’adolescent avait tandis été permis comme la équivoque d’arrestations de centaines de citoyens iraniens et étrangers par les forces de sûreté inférieurement l’sentence d’pistage en auspice de l’Facture judaïque.
« Diplomatie des otages »
Accusé d’pistage, sinon quant à tellement travailleur été jugé, l’poupon incarnait prévu par la France également un « embastillé d’Facture », au même convention que un couple de méconnaissables citoyens gaulois unilatéralement détenus en Iran. Il s’agit de Cécile Kohler, professeure de science âgée de 40 ans, et de son tourtereau, Jacques Paris, un virtuose de mathématiques à la antre, arrêtés le 7 mai 2022 au moderne ajour d’un aventure touristique en Patrie mahométan et inculpés quant à « pistage quant à le Mossad », « coterie quant à brouiller le assemblée » et « dissolution en ce bas monde ».
Tous triade sont tombés comme le leurre de la « réserve des otages » de la Patrie mahométan. Depuis le atmosphère des années 2010, l’Iran multiplie en portée les arrestations de ressortissants européens, particulièrement gaulois, inférieurement recouvert d’accusations sécuritaires et de décisions judiciaires, moyennant de se référer à relâchés des Iraniens liés au assemblée, détenus en Occident, ou d’impétrer des paie politiques, en chassé-croisé de à eux indépendance.
« Nous totaux soulagés du réapparition de à nous rejeton malgré de moi-même », ont réagi ses parents comme une témoignage exprimée communiquée à l’Agence France-Presse par à eux avocate, Me Chirinne Ardakani. « Mais nos pensées vont illico à Cécile (Kohler) et Jacques (Paris), lesquels moi-même à condition le réapparition comme les mieux brefs délais et quant à qui moi-même continuerons nôtre branler aux côtés de à eux familles, donc qu’à l’association des otages occidentaux régulièrement unilatéralement détenus. »
À en échafauder les autorités iraniennes, les discussions visant à exempter Cécile Kohler et Jacques Paris en chassé-croisé de Mahdieh Esfandiari, une ressortissante persane détenue en France depuis le 28 février quant à « flatterie du brigandage » et « pugnacité en haie au brigandage » seraient sur le situation d’conclure.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.