
Dans le acclimaté d’une référendum législative partielle parmi la initiale territoire du Tarn-et-Garonne, la socialiste Cathie Bourdoncle et le ambitionnant de l’Union des droites pile la État (UDR) et du Rassemblement territorial (RN) Pierre-Henri Carbonnel sont qualifiés pile le joint rythme, envisagé dimanche 12 octobre 2025.
Depuis la prétexte d’inéligibilité de Brigitte Barèges par le conciliabule légal le 11 juillet 2025, la initiale territoire de Tarn-et-Garonne ne disposait surtout de députée. Après le primordial rythme présidé dimanche 5 octobre 2025, on connaît les quelques candidats qui s’affronteront pile le joint rythme, dimanche 12 octobre.
Pierre-Henri Carbonnel, ambitionnant de l’Union des droites pile la État (UDR) et du Rassemblement territorial (RN) arrive en visage. Le parent de Brigitte Barèges ne parvient exclusivement pas à prévenir les 30 %, envers 29,25 %. C’est 14 points de moins que sa mentore un an surtout tôt au même modalités.
Cathie Bourdoncle publication une divine geste
La divine geste vient de Cathie Bourdoncle. La candidate socialiste, vice-présidente du conciliabule départemental de Tarn-et-Garonne, se qualifie renvoi à un exceptionnellement bon résultat de 24,30 % des suffrages. Elle résiste actif nonobstant la postulation de l’alliage d’injuste rustaud de Samir Chikhi (10,49 %). L’gâtée de Montauban tentera parmi une semaine de rattraper un pupitre meublé ballant 12 ans par Valérie Rabault (2012-2024).
Le ambitionnant du conjuration Les Républicains (LR) Bernard Pécou prend la tierce consacré envers 17,55 %, porté particulièrement par un résultat de 20 % parmi la arrondissement où il est résolution communal, Montauban. Samir Chikhi est quatrième, fronton l’originelle déléguée départementale du RN, Brigitte Poma (7,34 %), qui publication un exceptionnellement nourri résultat intuition.
Renaissance coule
Elle devance même la candidate de Renaissance Catherine Simonin-Bénazet. Celle-ci facture rien indécision le oeil du macronisme, nonobstant la proclamation de hétéroclites cadres de son conjuration, laquelle Gabriel Attal, commencé la renforcer parmi la dernière procession droit.
Suivent Eddine Ariztegui (Parti animaliste, 2,58 %), Richard Blanco (Lutte salariée, 1,5 %), Claire Aymes (0,72 %), Jean-François Grilhaut des Fontaines (0,48 %), Guy Jovelin (Parti de la France, 0,34 %) et Pierre Schwarz (0,15 %).
À estimer que la coopération est exceptionnellement asthmatique, parce que néanmoins 34,28 % des électeurs se sont déplacés aux sépulcres.

Comments are closed.