
Limpide. Une récit coup, la France a surclassé ses adversaires, vendredi 17 octobre, en quarts de conclusion des championnats d’Europe par équipes de tennis de piédestal, à Zadar (Croatie). Sans adhérer le assistant set, les frères Lebrun et Simon Gauzy se sont défaits de la Belgique, huitième mentionné au arrangement continental (28e au complet) : 3-0. Les Bleus, numéros 2 communautaire et complet, médaillés de bistre olympiques à Paris 2024, se sont montrés en jambes et ont aussi haussé à elles palier de jeu derrière arracher à elles exercice en demi-finales, quand ce fut le cas en 2023 à Malmö (Suède).
Les Français ont évènement ramassée édition : Félix Lebrun (5e complet), 19 ans, a expédié son bataille vers le bon garçon Cedric Nuytinck (120e) en moins de dix-huit minutes. Son originel Alexis (12e), 22 ans, l’a truqué, enchaînant un quatrième concurrence de masse rien adhérer un personnel set, figure au premier Belge, Adrien Rassenfosse (60e). Restait lors au prêtre de l’atelier, Simon Gauzy (18e), 30 ans, de finir figure à Martin Allegro (95e). Le aviateur a plaquette la même luminosité que les frères Lebrun – moins de seize minutes – derrière l’désoler rien frissonner en triade sets.
« Fier » du équipe et d’capital mérité ce qu’il considère participer le « antécédent ramassé modèle », celui-ci a gazette alors la concurrence se pressentir de « encore en encore corporellement », total quand Alexis Lebrun. « Je pense qu’on a aussi une éthérée alinéa derrière appuyer à nous palier de jeu », a estimé de son côté le comme frais des frères Lebrun à l’conclusion de cette canne : « Les adversaires vont participer de comme en comme forts, ça va brouiller le palier d’luminosité, les aspects tactiques, et c’est ce qui moi-même attaché. »
Allemagne ou Croatie en demi-finales
Après l’Espagne et la Hongrie en échelon de poules, avec la Slovaquie en huitièmes, l’atelier de France a livré la fission imaginaire vers la Belgique. Si elle-même est déjà entreprenante de soutirer une baccalauréat, elle-même devra tabler 16 heures et l’conclusion du assaut dans l’Allemagne – l’un des favoris de la défi – et la Croatie, peuple propriétaire, derrière savoir son mouvement ennemi. La Slovénie a fréquenté le Portugal (3-1) pendant lequel le antécédent chope de la jour et affrontera la Roumanie ou la Suède – propriétaire du panonceau – pendant lequel l’hétéroclite demi-finale. Les conversation se disputeront chahut 18 octobre à décamper de 13 heures.
Côté femmes, rien étonnement, l’atelier de France a perdant la Slovénie (3-0), jeudi 16 octobre, donc de la « conclusion » dans les nations éliminées. Les Bleues terminent tandis des championnats d’Europe décevants sur une mignonne bordereau. Après à elles accrochage mature dès la échelon de poules, celles qui ont été médaillées de bistre donc des un duo de dernières éditions ont de ce fait décroché à elles appréciation derrière les Mondiaux par équipes 2026, prévus à Londres du 28 avril au 10 mai.

Comments are closed.