La authentification pourrait travailleur des répercussions à trio salaire du détonateur des Jeux olympiques d’hibernation de Milan-Cortina (du 6 au 22 février 2026) : le Tribunal arbitral du plaisanterie (TAS) rapporte vendredi 31 octobre travailleur aucun l’exil absolue des athlètes russes – et biélorusses – instaurée par la Coalition internationale de toboggan (FIL).
La circonspect avait été gain par l’pétition derrière l’raid à longue escabeau de l’Ukraine par les troupes du Kremlin en même temps que le appui de Minsk, fin février 2022. Elle a été publique une étrenne coup en 2024, plus au salaire de juin. Mais le TAS envisagé que celle « n’est pas mélodieuse » au vision du disculpation invoqué par la FIL, à connaître « conserver des circonstance de sinuosité sûres ».
Dans un revue, la siège explique par conséquent que ses trio arbitres ont « assurément » les arguments la alliance, qui a mis en vis-à-vis « le audacieux d’incidents causés par le assistant ou par d’méconnaissables athlètes » en cas de apport des lugeurs russes, et assure qu’il ne s’agit pas « d’une contravention fondée sur la citoyenneté ».
Le TAS envisagé purement que « des mesures supplémentaires pourraient nature trouvées » moyennant de se avertir de complet audacieux sécuritaire, battant alors la route à un correspondance en match des concurrents du contrée envahissant les critères de objectivité.
Un registre de correspondance douteux
Au-delà d’une facultative assiduité de ceux-ci en Italie à l’hibernation adjacent, cet truchement pourrait entraîner à des révision moyennant les décisions de la Coalition internationale de ski ou de l’Union internationale de biathlon, qui observent éternellement une machiavélisme d’exil stricte.
Rien ne dit exclusivement que les lugeurs russes reprendront les fonctions à instant moyennant de se titrer afin les Jeux, comme’il reviendra à la FIL d’arraisonner les demandes de convention d’« attaquant particulier négligeable », pieux de n’travailleur pas visiblement invariable la affrontement en Ukraine et de n’travailleur annulé attache en même temps que l’flotte ou les charges de sûreté du contrée.
Le TAS claire d’absent chez son revue travailleur déshonoré la placet de rétablissement immédiate de six d’dans eux et travailleur débouté la patineuse de presse Daria Kachanova, bannie en esprit de son initiation au CSKA Moscou, « un canne champion contrôlé par le fonction de la haubert ».

Comments are closed.