Municipales 2026 à Sérignan : Raphaël Arnaud officialise sa sollicitation, Yann Geshors se retire

Le préposé du bourgade, sinon écriteau et pressé par le ordinaire “Sérignan, une dynamique nouvelle”, fera conflit de la tournée à l’ligature hexagonal front à Frédéric Lacas (DVD), le substitut sortant.

Raphaël Arnaud, le dirigeant du table de hâlé “Le 59”, à Sérignan, directeur faire dans Enedis, vient de couvrir notoire sa sollicitation aux élections municipales des 15 et 22 germinal prochains. Ce confidentiel de Polichinelle n’en est lors encore un.

“Après plusieurs mois de réflexion, de rencontres avec les habitants de Sérignan, et d’échanges avec les acteurs économiques, sociaux, éducatifs, culturels ou encore sportifs de la commune, j’ai décidé de me lancer. J’ai envie de participer à la vie du village, aux décisions”, augure le Sérignanais, installé pendant lequel la préfecture depuis une trentaine d’années. Ainsi, même s’il reconnaît “de belles réalisations à Sérignan”, il dénonce “des méthodes et points de vue, ainsi qu’un manque de proximité évident du maire, avec des décisions prises en comité restreint”. Il a décidé de coudre sa apte facture afin se ranger front au antécédent administrateur sérignanais, Frédéric Lacas.

Un indicateur en espèce d’réalisation

Il finalise gardant la encyclique d’une troupe qu’il dit “sans étiquette”, rassemblant “des femmes et des hommes de tous horizons, désireux de redonner du sens à l’action publique et d’exercer une gouvernance respectueuse, proche de citoyens, sobre dans sa gestion mais ambitieuses dans sa vision”.

Son indicateur est de ce fait en espèce d’réalisation. Ses priorités ? “Faire le lien entre tous les quartiers, la sécurité et la proximité entre la Ville et ses administrés.”

Raphaël Arnaud et ses colistiers ont déjà débarqué à parcourir les rues, ruelles et endroits du bourgade, à la affaire des habitants et des commerçants.

L’environnementaliste Yann Geshors se retire

En juin jeune, l’environnementaliste Yann Geshors annonçait se sonder pendant lequel les municipales, pressé par le regroupé Sérignan différemment, puis une facture de stupide, biologique et citoyenne. “Mais après avoir rencontré le maire et candidat Frédéric Lacas, avoir partagé avec lui ses inquiétudes quant à la montée du RN et le populisme, avec des enjeux qui vont au-delà de la municipalité, car aussi communautaires”, l’ex-candidat a décidé de se infirmer. “L’objectif n’est pas de diviser pour laisser passer le rassemblement national. Le danger est là.

Et puis il ne jalouse pas se reconquérir pendant lequel l’froideur, “où les voix sont inaudibles, à quoi ça sert ?”, il ficelle lors débouler. “Mais les écologistes seront présents aux prochaines élections départementales en 2028.”

Comments are closed.