Nouveau Premier représentant : “C’est le seul qui n’a rien à perdre”… la allée de Jean-Louis Borloo est-elle vrai ?

l’ingrédient
Alors que le gouvernant de la Cité, Emmanuel Macron, doit préférer un bizuth Premier représentant, le nom de Jean-Louis Borloo passé. Ancien représentant inférieurement Chirac et Sarkozy, l’passé échevin de Valenciennes bénéficie du soutènement de quelques socialistes.

Et si c’existait l’type de la bilan ? À l’moment du alignement, le nom de Jean-Louis Borloo – passé représentant des Finances et messager de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) – passé encore que oncques. Selon nos confrères de Politico, celui-ci serait “poussé depuis plusieurs semaines par certains interlocuteurs réguliers du chef de l’État” : Borloo est une principe, c’est le singulier qui n’a néant à pervertir”, estimait ce jeudi 9 octobre une avènement attenant d’Emmanuel Macron.

ud83dudd34ud83dudde3 “Nous réclamons une cohabitation”, attesté Patrick Kanner, gouvernant du gîte socialiste au Curie, ensuite que les partis de fruste vivaient reçus récemment à Matignon par Sebastien Lecornu. #canal16 pic.twitter.com/4g0aiihYW8

— franceinfo (@franceinfo) October 9, 2025

“Chiche”, commentait comme sa section le représentatif socialiste Patrick Kanner, qui semble-t-il, n’avait néant lui non encore afin la élection de l’passé échevin de Valenciennes (Nord) à Matignon. “Ce serait un sacré pari”, reprend le représentatif sur Franceinfo. Et le socialiste de nettoyer “quelqu’un qui, lui, renverserait la table […] Il connaît la musique et saura gérer. Il n’a rien à proposer sauf à changer le pays de fond en comble”. Signe d’un amalgame en même temps que l’gréé gouvernementale, une avènement pendant Les Républicains attesté que le représentant démissionnaire de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a contacté le Jean-Louis Borloo dimanche frais.

“J’ignore absolument tout”

Reste que subséquent Patrick Kanner, “les relations entre Jean-Louis Borloo et Emmanuel Macron ne sont pas excellentes”… Et comme renseignement, le gouvernant de la Cité n’avait pas manqué de retoquer – en 2018 – le relation signé par Jean-Louis Borloo alentour du futur pouvoir de la Ville. Interrogé ce mercredi 8 octobre par l’Agence France Presse, le sérieux intéressé a parmi un débutant ancienneté réclamation la ouï-dire : “J’ignore absolument tout”, a commenté celui-ci, luthérien n’bien “aucun contact” en même temps que l’baguette du organisateur de l’Liste.

À déchiffrer autant :
DECRYPTAGE. Nomination à Matignon, modifié des retraites… puis l’conférence de Lecornu, la sphère est parmi le casernement de Macron

Aujourd’hui âgé de 74 ans, celui-là qui a été représentant inférieurement Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy doit aider ce jeudi bientôt au comité des Intercommunalités à Toulouse.

Comments are closed.