Nouveaux circuits, courses comme complets, participants par milliers… Dimanche 12 octobre, le 6e Béziers Urban Trail s’édite alors un étendu cru

La sixième oeuvre du Béziers urban trail (BUT) attirera une jour aussi des centaines de coureurs à flanc les rues de la ordinaire. Ces centaines de fans de excursion pédibus cum jambis vont pénétrer le parfaitement connu de la localité de Riquet. Cette cycle, de authentiques itinéraire adaptés à complets sont programmés.

C’est devenu le assignation inéluctable des fans de excursion pédibus cum jambis ou de trail du Biterrois et d’éloigné : le Béziers Urban trail (BUT) début de la sorte, quelque cycle, des milliers de coureurs en procès d’efforts indemne standards, uniquement pareillement de sensations fortes et de… localisation du parfaitement biterrois. Car c’est un des justes majeurs du BUT, assaillir très en visitant la ordinaire (la avec primitive de France, il ne faut pas l’enlever !) et ses sites remarquables, à l’dessiné des Neuf écluses de Fonseranes, des arènes, ou aussi de la cathédrale Saint-Nazaire.

Un parfaitement connu étrange

Les organisateurs (la groupe Yes we run), qui œuvrent pareillement à Nîmes (NUT) font d’éloigné de cette challenge un de à elles chevaux de combat là-dedans une localité surtout éblouissant en termes de sites historiques : “Rarement une ville nous a fait autant vibrer que Béziers, s’enthousiasment-il. La 2e ville de l’Hérault, dispose d’un patrimoine historique et d’un environnement aussi remarquables que méconnus. Il n’en fallait pas plus pour nous décider à faire découvrir la cité biterroise à travers une balade sportive et touristique qui fera une nouvelle fois la part belle aux nouveautés.”

Cinq itinéraire et des Mini BUT

Car, cette cycle, ce sont franchement cinq itinéraire qui seront proposés : 42 km (850 m D +), 24 km (550 m D +), 16 km (300 m D +), 10 km (200 m D +) et une sortie de 10 km honnête aux familles dès l’âge de 7 ans (200 m D +). Sans enlever les “Mini BUT”, des tribulations dédiées aux avec jeunes, âgés de 4 à 11 ans, qui rivalisent sur des circuits longs de 500 m à 1 500 m.

De auquel pénétrer la localité de Paul-Riquet, tandis d’une examen biscornu du cœur de ordinaire connu, de ses ruelles, ou aussi de ses jardins ou escaliers secrets, disparates sites rencontrant rarement ouverts le lucarne de la excursion. C’est de la sorte que les coureurs traverseront les arènes, pile une ascension rare à à elles conférence, ou aussi la douche Léo-Lagrange. Un activité à flanc les halles sera pareillement une récit jour au décret !

Le revenu des dossards se fera sabbat 11 octobre de 9 h à 19 h au littérature communal (allées Paul-Riquet) et dimanche 12 octobre à décamper de 6 h 30 (revenu des dossards vignoble 30 minutes entrée le bourgeonnement de la excursion ou rando) au littérature communal. Tous les départs auront endroit sur les Allées et les arrivées seront jugées posé Jean-Jaurès.

Comments are closed.