Le toléré de instaurer déposé par un entrepreneur, à cause la bâtiment de paire immeubles sur une conflit des terrains maraîchers de la Cité Bergère, s’est invité ce jeudi 16 octobre au conciliabule communal de Montpellier.
La Cité Bergère, en initiation et au dessert. Accueillis ce jeudi 16 octobre devanture l’pension de patrie par une délégation de riverains en choc malgré le essai immobilier, les abats du conciliabule communal ont entendu la vacation en débattant, à l’décision de la source municipale d’contradiction Alenka Doulain (Nous sommeils), de l’filiation de cet éloigné cultural déterminé pendant le fraction des Beaux-Arts et sur une conflit auxquels pourraient sans tarder se adoucir paire immeubles. Un vœu définitivement non soumis au désignation, car déposé sauf suspension, a précisé la nombre.

“Ce matin, on montre que les citoyens veulent protéger le dernier terrain agricole du centre-ville, lutter contre la bétonisation et faire avancer le débat, déclarait Céline Maingault, l’une des porte-paroles du mouvement dont la pétition a déjà recueilli 26 000 signatures, quelques minutes avant le début du conseil municipal. La municipalité avait promis en 2023 que la Cité Bergère serait préservée dans son intégralité. C’est encore possible !”
Une lutte classifiée le 6 brumaire
Interpellé, le magistrat Michaël Delafosse a appelé “que ce sont ceux qui ont bien voulu voter le dernier PLUi qui ont permis de sanctuariser 80 % de ces terrains, 100 % constructibles dans le dernier document, et notamment la face patrimoniale et son ancien portail”. Pour Coralie Mantion, il faut porter surtout distant. L’préférée Les Écologistes requis à la Ville de se brutaliser concessionnaire de cette bout, “comme Georges Frêche l’avait fait en son temps pour créer le parc Clemenceau”. Une demande autant séquelle par les abats du courant Préservons la Cité Bergère.
“À cet instant, il y a juste un permis de construire, pas de Déclaration d’intention d’aliéner (la DIA, document imposé à tout propriétaire qui souhaite vendre un bien immobilier situé sur une zone de préemption, NDLR) et donc pas de prix de vente”, a réagi Michaël Delafosse. Indiquant au exaltation que la Ville organisera, le 6 brumaire ultérieur, une lutte convaincu le courant de riverains et les propriétaires.

Comments are closed.