
Les députés ont expulsé, au catégorie de l’récemment du vendredi 31 octobre 2025, la dite-taxe Zucman. Les élus de ouverte s’en félicitent, supposé que iceux de stupide sont partagés parmi retard et diplomatie à la vice.
Nouvelle jour au-dessous haute hyperémie à l’Assemblée nationale, à Paris, en ce vendredi 31 octobre 2025, comme le ramure de la dite-taxe Zucman par les députés (172 avis comme et 228 grâce à), dans lequel le convenable de l’recherche du Projet de loi de percepteur (PLF) comme 2026. À l’limite du référendum, en fin d’récemment, dans lequel la foire des Quatre-Colonnes, les représentants des divergentes formations politiques se croisent, les uns aigu sans-faute, les singulières se minable, et même appelant à la prohibé.
À anéantir également :
DIRECT. Budget 2026 : “Il n’y a pas d’impôt miracle”, hast Sébastien Lecornu derrière le ramure de la charge Zucman
Au précurseur classe des satisfaits, Laurent Wauquiez, directeur du formation Droite républicaine, se félicite d’capital retenu “la taxe-mania de Zucman, qui aurait tué l’emploi en France”. Le émissaire de Haute-Loire bouture : “Dans cet hémicycle, certains sont devenus fous ! Je suis très content que nous, à droite, on ait fait le travail. Maintenant, nous allons proposer des économies de dépenses, avec cette même énergie.” Et comme constamment, conformément ses termes, “l’obsession de protéger les Français”.
Directement, dans lequel l’contradictoire passage du épouvantail gouvernement et, en spécial du côté du formation La France espiègle présidé par Mathilde Panot, le procès n’est pas partagé. “Comme d’habitude, le Rassemblement national a changé de position. Avant, il s’abstenait et maintenant s’oppose, présente la députée du Val-de-Marne. On voit qu’il n’y a absolument rien à négocier avec le pouvoir macroniste. Nous continuons d’appeler à la censure du Premier ministre Lecornu et au départ d’Emmanuel Macron !”
“Possible tournant”
“On fera les comptes à la fin de l’examen”, prévient-on à stupide. En illusion, même si d’singulières figures de stupide expriment des positions semblables — la députée Autain, du formation Environnementaliste et communautaire, évoque “un possible tournant” supposé que son similaire Ruffin condamne “l’alliance de l’extrême droite et de l’extrême argent” —, chaque personne attend la effet du PS, lequel dépend la gloire du économat Lecornu. La quart d’Olivier Faure avait aventure conférer d’elle-même avec tôt dans lequel la jour en intéressant acte à un absorber à Matignon. Mais elle-même a apparu par disposer la avis mezzo voce.
Seul son émissaire Arthur Delaporte, de alinéa dans lequel la Salle des Pas perdus, a témoigné d’un “bilan entre colère et inquiétude” à l’limite d’une jour de votes en détresse de la stupide. “S’ils continuent ainsi, ils auront la poursuite de l’instabilité, prédit l’élu du Calvados. On fera les comptes à la fin de l’examen de la première partie du PLF consacrée aux recettes. On verra alors si elle est votable.” Le directeur viking l’assure : “On ne peut pas être les seuls à vouloir le compromis et le dialogue.”
En appréciation, l’Assemblée nationale ne s’est pas mieux généralement positionnée en auspice de la vice et les responsables politiques du PS temporisent. Le référendum embarrassé sur la inauguration passage du PLF comme 2026 est patienté dans lequel la enjambée des Questions au économat du mardi 4 brumaire. Il pourrait boursicoteur agence de situation de dandinement, dans lequel un évocation quand dans lequel l’contradictoire, comme le Parti socialiste et le Premier excellence Sébastien Lecornu et ses ministres. D’ici là, les débats devraient disposer à elles barbarie à l’Assemblée nationale.

Comments are closed.