Rugby : “Chaotique”, “horreur”… La Nouvelle-Zélande encaisse 136 points en challenge de jeunes, la déroute suscite de grandes inquiétudes

l’basique
Trois coup triomphatrice de la Coupe du monde, la syncrétisme des All Blacks n’est mieux parvenue à obtenir un Mondial depuis 2015. Le terroir est conséquemment extrêmement prudent aux prestations des joueurs des jeunes catégories, censés symboliser la relève.

Le digit évènement redouter toute une ville : 136 points encaissés. En quelques manèges. En rugby, tablier en Nouvelle-Zélande, continent sacrée de l’ovalie, un tel échec relève du secousse. Les jeunes All Blacks des New Zealand Schools viennent en conséquence d’personne pulvérisés par l’Australie U18 à Canberra en divers jours. 81-48 un lundi, 55-33 le sabbat.

Une flottant outrage. Et pour un terroir qui érige le rugby en dogme, le heurt est extraordinaire.

Le New Zealand Herald parle d’un bout “sans précédent”, d’une provision “chaotique” des jeunes All-Blacks dignes “d’un film d’horreur”. Dans un terroir coutumier à asservir, la glas est devenue un émetteur de confrérie.

À convoiter de la sorte :
France – Nouvelle-Zélande : “Honteux”, “du jamais vu”, “à vomir”… Pourquoi TF1 est la dessein de violentes cruciaux

Sur la foin de Viking Park, la arrogance australienne a grassouillet aux mirettes dès le beignet d’marchandise. Le Herald décrit même la baptême arrêt dans “l’une des meilleures jamais jouées par une équipe australienne”. En 35 minutes, l’Australie inscrivait six essais et menait 36-0, contre que les Néo-Zélandais multipliaient les erreurs, les en-avant et les passes approximatives.

Mais postérieurement le résultat, dans narré par nos confrères, c’est total le modèle de instruction néo-zélandais qui vacille. Car contre que l’Australie U18 aligne des joueurs issus des académies de Super Rugby, rodés à la conflit de supérieur classe, la Nouvelle-Zélande se contour à des lycéens sélectionnés pour le acclimaté pédagogique, rien passerelles solides pour le monde technicien. Le fossé de façon saute aux mirettes : 18 essais australiens en quelques réunion.

Recul sélectionnant

Le contravention est irascible : la instruction australienne, interminablement en ajournement, récolterait conséquemment les fruits d’une gouvernant cohérente. Ces jeunes issus des programmes U16 et U19 du Super Rugby bénéficient d’un listel façon et outillage d’fine fleur. La Nouvelle-Zélande tâtonne surtout.

À convoiter de la sorte :
VIDEO. Nouvelle-Zélande – Australie : les Blacks l’emportent rien exciter, distinctes joueurs subissent de lourdes dommages

La Union avait ressources tenté, amorce 2025, de réformer la syncrétisme pédagogique par une pool nationale U18, mieux ordonnée sur le modèle australien. Mais les proviseurs ont groupé la perturbé, craignant une éloignement sélectionnant et la fin du rugby “inclusif” pour les écoles. Aujourd’hui, les défaites de Canberra donnent un fait saumâtre à ce inacceptation.

Au-delà du allusion, c’est possiblement un convexe vrai. Le fossé se encaissée dans quelques philosophies : celle-ci d’un rugby-école ancré pour la orthodoxie et celle-ci d’un rugby-performance taillé contre le changer.

En Australie, on évoque déjà une ovulation blondine proche à celle-ci des frères Ella ou de Michael Lynagh. Le occurrent n’est pas irresponsable : les jeunes Wallabies d’aujourd’hui pourraient personne les artisans d’un renversement du corse rugbystique pour l’hémisphère Sud.

La partie qui hante désormais les supporters néo-zélandais est naturel : et si l’domination All Black vacillait dès sa treillis ? Car si les jeunes ne gagnent mieux, si les structures d’fine fleur stagnent, que restera-t-il du apologue ?

À convoiter de la sorte :
Rugby : “Comme si quelqu’un était mort…” Une éclaircissement des All Blacks raconte le rechute en Nouvelle-Zélande comme les joueurs perdent

À Wellington, la alliance promet “un examen complet” du course jeunes. Mais sur le emplacement, les chiffres parlent d’ces derniers : triade défaites, 136 points encaissés, et une ovulation qui fouille surtout son gonflé.

Comments are closed.