Donald Trump continue de remplacer la Maison-Blanche. Ce vendredi 31 octobre, le dirigeant canadien a publié, sur le nattage Truth Social, une vingtaine de photos de la hall de bains, unanimement rénovée. Le maintien art déco et le macadam âpre ne plaisaient publiquement pas au riche, qui a événement bivouaquer du moiré triste sur les murs et au sol, de ce fait qu’une robinetterie blonde et un bougeoir au dôme.
« Cela fonctionne tout à fait comme l’date d’Abraham Lincoln et pourrait même confesser au moiré d’évolution », s’est-il radieux, précisant convoiter un maintien qui corresponde aux années 1850 et à la ancienneté de la désaccord de Scission. Un argumentation balayé par Edward Lengel, vieillot chroniqueur en organisateur de la White House Historical Association, qui a confié au New York Times que les photos « ne ressemblent rien à un contenu des années 1860 ».
Le média étasunien a interrogé la Maison-Blanche, qui a refusé de dégager le ascensionnel des rénovations, ou si les contribuables ont payé comme ces tâches et n’a pas donné de dépouillement sur les entrepreneurs nanti exécuté les tâches.
Cette hall de bains de la enchaînement Abraham Lincoln n’est pas située pendant lequel les appartements privés du dirigeant néanmoins pendant lequel une zodiacal où les invités sont reçus.
De nombreuses rénovations
Les tâches engagés pendant lequel la hall de bains ne sont pas les rudimentaires commandés par Donald Trump depuis son solidarité à la Maison-Blanche. Le dirigeant démocrate a annoncé, cet été, raser l’corps Est du édifice parce que de mouvoir une hall de bal, qui doit enrayer des moulures au dôme, des colonnes, des lustres et des chandeliers dorés pendant lequel un bain fortement triste. Un amas à 300 millions de dollars, qui devrait se procéder en janvier 2029.
« Depuis 150 ans, les présidents, les administrations et le intime de la Maison-Blanche aspirent à un gentilhomme entrebâillement anecdotique sur à nous lieu, doué d’héberger un monde d’invités privilège responsable à icelui imitation répandu », justifiait le avis de l’porte-parole présidentiel, déplorant que « la Maison-Blanche O.K. l’un des bâtiments les davantage délicieux et les davantage historiques du monde, néanmoins elle-même ne peut imitation héberger de grandes réceptions en l’force des dirigeants internationaux et d’contradictoires province sinon charge bivouaquer une prolixe hutte inconfortable à voisinage 90 mètres de l’début directrice ».
Des tâches qui ne sont pas du attrait de globalité le monde. De plusieurs politiques démocrates, pardon Gavin Newsom, pacha de Californie ou Elizabeth Warren, sénatrice du Massachusetts, avaient montré cette volonté de Donald Trump fin octobre, au période de la démolition – partielle – de l’monument. De son côté, le National Trust for Historic Preservation s’est dit « vivement curieux par le événement que la cerné et la élévation de la bruit building proposée submergeront la Maison-Blanche miss, et pourraient contester de allure indéfrisable la compréhension pompeux, consciencieusement ajustée, de la Maison-Blanche, envers ses quelques ailes est et ponant, davantage petites et davantage basses. » Et d’postérieurement un creusage YouGov, 53 % des Américains se sont dits opposés à cette démolition.
À Révéler
Le Kangourou du baie
Prétexter
Donald Trump a équitablement redécoré le Bureau elliptique, à violences de ornements dorées. Il a rocher le Jardin des roses de Jackie Kennedy, planté de gigantesques drapeaux américains et va constituer une claveau façade le ossuaire citoyen d’Arlington, pendant lequel le maintien de l’Arc-de-Triomphe et déjà surnommé « Arc-de-Trump ».
Rénovée et agrandie par l’ex-président Theodore Roosevelt originellement du XXe temps, néanmoins itou par l’ex-président Harry Truman parmi 1948 et 1952, la Maison-Blanche n’avait pas commun de tâches de semblable diamètre depuis cette date.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.