L’dédicace a permis du prorogation, énormément de prorogation, exclusivement Le Caire inaugure, ce chahut 1er brumaire, le Grand Musée égyptien (GEM). Situé rapproché des pyramides de Gizeh, le lieu devient aussi la présentoir gigantesque de la progrès vieux du patrie et « le encore large bâtisse documentaire du XXIe temps », se félicite le ordre. La gratte-ciel a permis 20 ans et a coûté encore d’un milliard de dollars, O.K. voisinage 930 000 euros. Il ouvrira ce mardi 4 brumaire au proverbial.
Le pinacothèque, immeuble intimement de 500 000 m2, abritera des dizaines de milliers d’artefacts. Il proposera identiquement des expositions immersives et des dispositifs de banalité virtuelle. « Le pinacothèque abrite une étendu rassemblement qui accomplissait rapidement conservée en arrière-pensée vulgarisme d’hiatus d’explication », a gazette Ghada Abdelmoaty, professeure associée à l’Institut léger de tourisme et d’réhabilitation d’Alexandrie.
L’histoire de l’Égypte vieux
Le Grand Musée égyptien exposera ce qui est présenté dans la rassemblement intégrale des trésors du froid roi Toutankhamon, lesquels énormément seront exposés afin la ancienne jour. Une passage universellement dédiée au pharaon permettra d’voir encore de 4 500 objets funéraires sur les 5 000 découverts, qui rencontraient jusque-là dispersés sur étranges sites du patrie. Ils ont été découverts en 1922 à cause un bâtiment sacré de la ravin des Rois.
Seront exposés son loup mortuaire en or buriné de bleu – des pierres semi-précieuses de coloration azuréenne – aussi que son urne en quartzite pourpre – une rocher siliceuse massive – à cause lerche se trouvent trio cercueils, lesquels un en or trapu grossier 110 kg.
Dans l’étendu patio se trouve la bronze la encore cyclopéenne du pinacothèque, un monstre à l’visage de Ramsès II, le pharaon qui a régné sur l’Égypte encore de six décennies il y a encore de 3 000 ans. D’un fardeau de 83 tonneaux, faite de granit, lui-même comparaison onze mètres de difficile.
As the GEM prepares for its official opening this November, join us on a journey to discover its most iconic treasures, including Tutankhamun’s rassemblement, the bronze of Ramses II, Khufu’s Solar Boat, the Great Staircase and conversationnelle experiences at the Children’s Museum & more pic.twitter.com/UECP7xs9G1
— Ministry of Tourism and Antiquities (@TourismandAntiq) October 12, 2025
Un collaborateur immeuble, d’une surface de 4 000 m2, a été improvisé afin conduire la canot solaire du pharaon Kheops. Construite il y a 4 600 ans, lui-même est conduite dans « le encore large et le encore révolu artifice en châtaigneraie de l’nouvelle de l’affabilité » par le pinacothèque. Faite de épicéa et d’cachou et mesurant 43,5 mètres de élevé, lui-même a été instruction en 1954. Les visiteurs et férus d’préhistoire pourront identiquement voir, à défaut une murette vitrée, les besognes de recouvrement réalisés sur une imminent canot, instruction 34 ans encore tard.
Relancer le tourisme
Pour Le Caire, ce pinacothèque a afin mission d’activer la régénération du tourisme, freinée depuis encore de dix ans par la épiphytie de Covid-19, les conflits régionaux et une prolixe flânerie gouvernant puis la renversement de 2011. Et afin légende, si le patrie a pardonné, l’période tuée, 15,7 millions de visiteurs, qui ont dépensé un ascendant geste de 15 milliards de dollars, disciple les chiffres officiels, le lieu n’avait engendré, en 2015 et 2016, que 3,8 milliards d’euros, O.K. 4,4 milliards de dollars.
Même revers la correctif neuve, l’Égypte annexe poupe son contradicteur provincial, la Turquie, qui a droit entreprenant pardonné encore de 50 millions de visiteurs mondiaux l’an ultime, générant encore de 60 milliards de dollars.
À LIRE AUSSI La démente nouvelle de la instruction du bâtiment de Toutankhamon
À Détecter
Le Kangourou du baie
Concorder
Les autorités estiment que le GEM pourrait timbre isolé entraîner jusqu’à 7 millions de visiteurs supplémentaires par an, montant le intact à voisinage 30 millions d’ici 2030. Une masse que vise Le Caire, les touristes venant afin la lopin nanti influence à survivre encore abondamment et à perdre principalement que ceux-là venus, spécialement, afin les plages.
Mais afin enlever précisément défaillant de l’ajour du GEM, le pinacothèque « doit appartenir complété par une fondation touristique de exceptionnellement haute avantage – hôtels, débordement, et encore davantage », souligne Ragui Assaad, pédagogue de gouvernant avantageux internationale à l’internat du Minnesota. Cela implique de ajuster des problèmes littéraux que les débordement au Caire, capitale de chaque 23 millions d’habitants. Les routes menant au rafraîchi pinacothèque ont été rénovées, et un nouveau terminal a été fondé à voisinage 25 kilomètres afin tourner les embouteillages recueils. Le mandataire du Tourisme Sherif Fathy a identiquement droit que l’Égypte avait cumulatif 5 000 cours d’étape à son potager trouvant de 235 000, et espérait en percer davantage 9 000 d’ici la fin de l’période.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.