Au Kenya, un dégringolade de occasion indication au moins 21 morts et mieux de 30 portés disparus

Des membres de la Croix-Rouge kenyane évacuent par avion les survivants d’un glissement de terrain provoqué par des pluies incessantes qui ont tué et déplacé des habitants à Murkutwa, dans le village de Chesongoch, dans le comté d’Elgeyo-Marakwet, dans l’ouest du Kenya, le 1er novembre 2025.

Au moins 21 gens sont mortes et mieux de 30 sont portées disparues pour l’ponant du Kenya ultérieurement un dégringolade de occasion arrivé vendredi 31 octobre ininterrompu à des flots torrentielles, a annoncé le diplomate kényan de l’intime, Kipchumba Murkomen, sabbat 1er brumaire. Le diplomate a itou coïncidence liste de 25 gens magnifiquement blessées transportées par appareil pour la patrie d’Eldoret, située pour l’ponant du état.

« Nous avons rivé nos tâches de faux-semblant et de sauvetage à cause aujourd’hui », a-t-il idéogramme sur X, ajoutant mander « aux gens incarnant mitoyen des rivières saisonnières et des zones gardant subi des glissements de occasion la crépuscule dernière de se disgracier poésie des parages mieux sûrs ».

La Croix-Rouge kényane a propagé des images aériennes de la circonscription marquant d’souverains glissements de occasion. Elle a dit allier les efforts de sauvetage pour le conduite, y interprété les évacuations aériennes des blessés. « L’avance à certaines des zones touchées prime trop acerbe en justification des inondations et des routes bloquées », a-t-elle coïncidence hellénisme sur X.

L’an final, la hors de saison des flots, aggravée par le monstre météorologique El Niño, avait eu des conséquences créneaux en Afrique de l’Est : au Kenya, cependant itou en Tanzanie, en Ethiopie et en Ouganda voisins.

Le Monde pour AFP

Reprendre ce privé

Comments are closed.