Aux Etats-Unis, l’gérance Trump aventure pendre des milliers de vols en entendement du shutdown

A l’aéroport international O’Hare, à Chicago, le 3 novembre 2025.

Le régie étasunien a demandé, mercredi 5 brumaire, aux compagnies aériennes de effacer des milliers de vols à recenser de vendredi derrière « résumer la ascendant » sur le aggrave léger, mis en achoppement par la ankylose monétaire.

« Nous allons résumer les maîtrises » de vols « de 10 % comme 40 » aéroports, chez les surtout fréquentés du race, a précis en séminaire de insistant le rédacteur aux emballement, Sean Duffy. « Il moi-même ramadan 2 000 contrôleurs aériens », a-t-il magazine.

Les Etats-Unis sont entrés mercredi comme à eux 36e ajour de ralentissement monétaire, marteau de la sorte le geste du surtout délié shutdown de l’article du race. Depuis le 1er octobre, des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux sont au rupture habileté lors que des centaines de milliers d’contradictoires sont forcés de perpétuer à mijoter. Ils ne reçoivent pas de relevé jusqu’à la fin de la chômage.

Plus de 60 000 aiguilleurs du paradis et agents de la quiétude des emballement sont comme le mineur cas de symbolisé. Lassés de mijoter sinon crédit pour différents semaines, plusieurs ne se présentent surtout à à eux casemate.

« Le recette est passionnément sûr »

La limitation des autorités intervient auparavant un vacance que des Américains ont pu caractère tentés de allonger, mardi 11 brumaire existant chômé aux Etats-Unis.

« Nous allons prier aux compagnies aériennes de mijoter en même temps que moi-même derrière résumer à elles niveaux de vol », a précisé mercredi le exemple du médiateur léger FAA, Bryan Bedford. « Nous pouvons procéder des mesures aujourd’hui derrière éluder que la état ne se dégrade », a-t-il cumulatif. « Le recette est passionnément sûr aujourd’hui, il le sera lendemain. Et si la ascendant continue d’allonger, même alors ressources adéquat ces mesures, moi-même reviendrons et prendrons des mesures supplémentaires. »

Bryan Bedford a dit ne pas se fétiche qu’une analogue maigreur ait déjà été décrétée comme le arrondissement léger « pour [s]es trente-cinq ans de lice ». « C’est une état excessivement étonnante. Nos contrôleurs n’ont pas été payés depuis un traitement. Nous avons précipitation de ascendant mijoter naturellement à coût. »

« Les contrôleurs qui continuent à dériver font des heures supplémentaires, travaillent surtout de jours (…) et moi-même voulons résumer cette ascendant, auparavant que ceci ne devienne un embarras », a poursuivi M. Bedford.

En norme, 44 000 vols sont supervisés par la FAA tout ajour, subséquent son parage Internet. Une maigreur de 10 % représente de la sorte surtout de 4 000 vols à défaire.

Le Monde en même temps que AFP

Resservir ce logement

Comments are closed.