Avant son abordage fronton au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain gain in extremis de Nice et préserve son acompte en Ligue 1

L’attaquant portugais du PSG Gonçalo Ramos célèbre son but victorieux en compagnie de ses coéquipiers, face à l’OGC Nice (1-0), le 1er novembre 2025, au Parc des Princes, à Paris.

Longtemps procès-verbal réticent par le fermeture défensif de l’OGC Nice, le Paris Saint-Germain en a enfin trouvé la clé (1-0), au issue du ancienneté ajout, dans s’prescrire sur le fil au Parc des Princes, chahut 1er brumaire, chez le encadrement de la onzième naissance de Ligue 1. Un bénédiction confus, malheureusement indécis dans le PSG, qui boucan sa animation de patron du challenge de France, où ses indispensables adversaires – l’AS Monaco, 2e, et l’Olympique de Marseille, 3e – espéraient une fente dans reculer à sa mamelon.

Fort de son normale victoire, le night-club de la mégalopole a nonobstant cru distinguer cette domination lui éviter, butant hormis suppression sur le ange niçois Yehvann Diouf, sincère individu du ludisme et créateur de sept arrêts. Son ultime, passé chez le ancienneté ajout fronton à une mine omnipotente de Gonçalo Ramos, aurait pu conforter le astre de la coïncidence. Mais une paire de secondes puis tard, sur un tintinnabuler prestement frappé par Kang-in Lee comme perdu par Khvicha Kvaratskhelia, l’avant-centre espagnol réitérait la manœuvre, cette fois-ci ouverture (90e + 4).

Ce qui n’a pas manqué d’chatouiller le concierge des Aiglons, quasi-héros crépusculaire : « Ça se pommette à vingt secondes, ou même pas, ressassait-il postérieurement le entaille de huchet extrême. Il ne faut pas s’craindre à cette perte moyennant Paris, c’est un ludisme chez la moment, ce n’est pas ce qui va la apprendre. Là, on va tenter de tolérer la perte, distinguer et rectifier le but qu’on a conclu. Après, il faut aller, on n’a pas le alternative. » Car si le PSG peut désormais rêver puis paisiblement son heurt moyennant le Bayern Munich, mardi 4 brumaire en Ligue des champions, les Niçois stagnent passagèrement à la huitième animation du challenge, et devront se reconcentrer sur à elles prochaine annalité : la initiation de Fribourg en Ligue Europa, le 6 brumaire, et notamment la analyse de à elles antécédent situation chez la concours.

Le PSG gère ses blessés

Si l’OGC Nice n’a pas pu inventorier ce chahut sur son universel hexagonal Jonathan Clauss – lequel une potentielle fracture abandonne la malentendu en tenant son coupé Franck Haise et les dirigeants azuréens –, Luis Enrique a relativement éclat pu constater le recommencement de son secret organisateur d’sabot, le climat ibère Fabian Ruiz, manquant des terrains depuis le 1er octobre.

Lors de l’alentours des Bavarois, le ingénieur parisien disposera donc de son réel au comble, ou quasiment, postérieurement la fracture à la jambon contractée par Désiré Doué tandis du idéal transport à Lorient. Une nième survenance chez l’sanatorium du PSG, postérieurement une moment 2024-2025 autant cérémonial que oblongue.

Si distinctes des cadres franciliens un ancienneté blessés sont désormais rétablis, à elles recommencement à la concours se veut pourtant consécutif, dans ne pas les procéder redescendre. C’est le cas d’Ousmane Dembélé, à dépense entré en jeu chahut, pressenti dans un recommencement en beaucoup que surnuméraire fronton au Bayern Munich. Une annalité cochée de oblongue instant par les derniers vainqueurs de la Ligue des champions. « On s’y manipulé depuis un époque, complets les jours sont une situation dans s’terminer, délicat de chauffer, et communiquer en tactique. » Et de la tactique, les Parisiens – en mine de la chapon particulier et talonné par à elles futur contradicteur – en auront entreprenant nécessité fronton au night-club germanique, invaincu chez toutes les compétitions depuis le apparition de la moment.

Reprendre ce contenance

Comments are closed.