
Détenus depuis trio ans en Iran, Cécile Kohler et Jacques Paris ont été libérés de la bagne d’Evin et sont gardant en sentier afin l’Ambassade de France à Téhéran, déclare ce mardi 4 brumaire Emmanuel Macron.
Les une paire de otages métropolitain emprisonnés en Iran bref libres ! Ce mardi 4 brumaire 2025, Emmanuel Macron a annoncé la fin de à eux acquisition chez la bagne d’Evin. Cécile Kohler et Jacques Paris accomplissaient détenus depuis trio ans.
“Je me félicite de cette première étape. Le dialogue se poursuit pour permettre leur retour en France le plus rapidement possible”, imprimé le directeur métropolitain. Les une paire de Français seraient en patronage de l’Ambassade de France à Téhéran.
Ce mardi 4 brumaire est un “jour nouveau” afin Cécile Kohler et son marié Jacques Paris, libérés en conséquence “1 277 jours” de “détention arbitraire”, déclarent à l’AFP à eux avocats.
Condamnés par la arrêté persane mi-octobre
Mardi 14 octobre, Téhéran avait confirmé blâmable les une paire de ressortissants métropolitain de chefs d’surveillance afin le économe de la France et d’Israël et de accord parce que la sûreté nationale. Ils avaient été condamnés à 20 ans de bagne afin sézigue et 17 ans de bagne afin lui. Ils ont invariablement clamé à eux blanchiment.
Cécile Kohler et Jacques Paris avaient été interpellés par les autorités iraniennes en mai 2022 à l’avantage d’un virée touristique. Ils ont été détenus comme de une paire de ans à la bagne d’Evin, à Téhéran, devant qu’sézigue ne O.K. détruite par des bombardements israéliens, fin juin.
Ils accomplissaient les une paire de derniers Français réglementairement détenus en Iran.
Plus d’informations à apparaître…

Comments are closed.