“C’est juste dire à mon joueur qu’il pue ?” : l’coach du Havre Didier Digard dénonce un exploit ségrégationniste d’un équipier occitan

L’coach havrais a livré un exploit ségrégationniste du équipier du TFC Donnüm à l’aboutissement du nul 0-0 parmi les paire équipes, dimanche 2 brumaire à Toulouse. Le night-club haut-garonnais a réagi chez la assemblée.

L’coach du Havre Didier Digard a taxé le équipier norvégien de Toulouse Aaron Donnüm d’billet ségrégationniste à l’aboutissement de la engagement de la 11e naissance de Ligue 1, dimanche au Stadium (0-0). Le night-club occitan n’a pas tardé à broncher, réfutant les accusations “infondées et particulièrement graves”.

“C’est au-dessus du football. Je ne vais pas me positionner parce que je ne peux pas interpréter à la place de quelqu’un ce qu’il pense. Mais au minium, c’est une insulte à mon joueur”, avait d’alentours lâché le ingénieur havrais initialement de sa symposium de cachet.

L’anicroche mobilisé est intervenu chez le date ampliatif de la engagement à l’aboutissement d’un baroud parmi le champion.intercessuer havrais Simon Ebonog et le élément provocateur norvégien que l’on voit bercer sa mitaine fronton son nez en ladre son ci-contre. “Si on dit que c’est pas pour du racisme c’est quoi ? C’est juste dire à mon joueur qu’il pue ?” s’est subséquemment interrogé Didier Digard.

“Ça, c’est dégueulasse”

“De là où certains gens viennent, on sait très bien ce que ça veut dire. Je prends un carton jaune sur véhémence ? On n’est pas sur le bon chemin”, a-t-il estimé postérieurement ressources été menacé par l’magistrat Jérémy Stinat une jour la engagement terminée et cependant qu’il demandait des explications sur cet anicroche. “À partir du moment où on l’a déjà laissé passer, c’est trop tard”, a continué Didier Digard opportunément de l’magistrat qui n’a pas homologué le exploit supposé.

“Peut-être qu’il (Donnüm, NDLR) a pété les plombs, peut-être qu’il ne s’est pas rendu compte, je ne suis pas dans sa tête et je ne veux pas interpréter. Moi, ma question c’est comment on laisse passer cet événement, comment on le tolère, a l’heure ou on utilise la VAR pour un but […]. Le foot, c’est fantastique, mais pour partager, communier, pas pour ça. Ça, c’est dégueulasse”, a octroyé l’archaÏque équipier du Paris Saint-Germain, à la minois du HAC depuis juillet 2024.

Donnüm : “Ça n’a rien à voir avec le racisme”

Le Toulouse FC a réagi sur ses réseaux sociaux en immersion de assemblée, condamnant “avec la plus grande fermeté les accusations infondées et particulièrement graves portées à l’encontre d’Aron Dønnum, ainsi que l’instrumentalisation du geste en question”, a écriture le TFC sur X, précisant se enlever “le droit d’engager toute action nécessaire pour défendre son joueur et la réalité des événements.”

Le Toulouse Football Club condamne revers la avec longue vaillance les accusations infondées et singulièrement bordeaux portées à l’opposé d’Aron Dønnum, tel quel que l’instrumentalisation du exploit en tourment.

Rien ne saurait autoriser de semblables allégations, qui portent accès à… pic.twitter.com/8ExqoN40k2

— Toulouse FC (@ToulouseFC) November 2, 2025

“C’est très fou de dire ça”, a quand affirmé le équipier incriminé. “Je pense qu’ils veulent venir me voir et se battre. La première chose que je sens, c’est sa respiration. Je fais comme ça (mimant un geste devant son nez) parce que ça sent mauvais. Ça n’a rien à voir avec le racisme. Je ne comprends pas pourquoi ils disent ça”, a gazette Donnum contre de L’Quart.

Comments are closed.