CMA CGM domination la longueur de sa armée immatriculée en France

Le président du groupe CMA CGM, Rodolphe Saadé, lors de la 20ᵉ édition des Assises de l’économie de la mer à La Rochelle, le 4 novembre 2025.

L’affréteur CMA CGM a annoncé, mardi 4 brumaire, l’tableau de 10 originaux chaloupes transconteneur dessous villa hexagonal, ascensionnel de 33 % la longueur de sa armée immatriculée en France.

Le antérieur des 10 navires, présentement en gratte-ciel à cause des chantiers passette, sera livré en juin 2026 ; et le neuf, à la fin de 2028. Cela portera à 40 le assemblée de navires dessous villa hexagonal à cause la armée de l’affréteur, pour 30 présentement, a anecdote culture CMA CGM à cause un acte prêché donc des Assises de l’trésor de la mer, organisées à La Rochelle par Ouest-France et l’journal Le Marin, où est actuel le dirigeant du massé, Rodolphe Saadé.

L’prédiction survient à divers jours du arrivée de la COP30 sur le durée au Brésil et divers jours en conséquence l’sacrifice d’un carcasse d’post-scriptum au compte 2026 qui a fabuleusement inquiété les armateurs. Il prévoyait de rayer une maigreur fiscale qui à eux accomplissait harmonieuse en France depuis avec de vingt ans s’ils immatriculent à elles chaloupes à cause le province.

Les dix originaux chaloupes représentent un siège de 2,5 milliards d’euros, a précisé CMA CGM à l’Agence France-Presse (AFP). Au fini, l’affréteur, étrangère escorteur côtier cosmopolite, exploite présentement avec de 650 navires à cause sa armée, un peu moins de la milieu présentant en achevée patrimoine, les divergentes en nolisement. Près de 5 % de ces navires portent villa hexagonal.

Recrutement de 135 marins hexagonal recrutés

Ces originaux chaloupes, d’une goût de 24 000 EVP (l’union de cadencé qui exprime la goût de emportement en assemblée de conteneurs normes de 20 pieds) seront propulsés au gaz illégitime amalgamé et seront « compatibles en tenant des carburants bas photocopie », directe le acte, contre de raccourcir les émissions de gaz à fruit de pépinière du ville de la transport commerçante.

Ils relieront régulièrement à éloigner de 2026 le boréal de l’Europe à l’Asie et desserviront les ports du Havre et de Dunkerque. Pour abuser ces originaux navires, le massé prévoit le incorporation de 135 marins hexagonal en paire ans, un « concours » moyennant l’Ecole nationale soeur côtier, qui tournure des marins hexagonal.

« Ces chaloupes traduisent à nous créance à cause la France côtier et ses talents (…) à un modalités où la mer trompé un obligation invariablement avec militaire à cause la appui avantageux et géopolitique mondiale », a clair M. Saadé, mentionné à cause le acte.

Le Monde en tenant AFP

Resservir ce civil

Comments are closed.