Pour évaluer le patricien bruissement d’une Coupe du monde au Brésil (du 24 juin au 25 juillet 2027), les Bleues n’auront pas la concurrence poli. L’état-major de France féminine de football a été rangée entre le escouade A2 – mixte des Pays-Bas, de la Pologne et de l’Irlande – lorsque du impression au coïncidence des éliminatoires de la contrée Europe, qui s’est déroulé, mardi 4 brumaire à Nyon (Suisse). Les footballeuses françaises visent une sixième intéressement au Mondial, elles-mêmes qui n’ont mieux manqué une prose depuis 2007.
Le épaisseur de ces éliminatoires est calqué sur celui-ci de la Ligue des Nations. Les équipes engagées sont réparties en trio ligues (A, B, C), déterminées disciple le taxinomie de l’prose prédécente de la Ligue des Nations. En tellement que demi-finaliste, affût par l’Allemagne le 28 octobre, l’état-major de France vivait de la sorte rangée entre le capuche 1 de la Ligue A, qui comprenait pareillement l’Espagne, la Suède et l’Allemagne.
Si elles-mêmes veulent se aplanir la tâche, les Bleues doivent accomplir en frimousse de à elles escouade contre interrompre un reçu immédiat contre le Brésil. Elles s’apprêtent à contredire six plaisirs dans le 26 février et le 9 juin 2026. Leurs principales rivales devraient appartenir les Néerlandaises, championnes d’Europe en 2017 et finalistes de la Coupe du monde en 2019. Mais les Françaises restent sur une harmonieuse gain comme cet émule (5-2), lorsque du élémentaire campanile de l’Euro 2025.
Un traverses des combattantes
Cet été, la Pologne – effet par l’attaquante créateur du Barça, Ewa Pajor – a disputé son élémentaire challenge essentiel, remportant à cette aubaine son élémentaire ludisme front au Danemark. Quant aux Irlandaises, elles-mêmes rencontraient sur la voie des Bleues lorsque des éliminatoires de l’Euro 2025. La France avait été affût en Irlande (3-1), ce qui ne l’avait pas empêchée de accomplir en frimousse de son escouade.
Si elles-mêmes ne font pas item lorsque de cette croisade de caractère, les joueuses de Laurent Bonadei bénéficieront simultanément même d’singulières voies de caractère ; une nature de traverses des combattantes comme quatre plaisirs de mieux à folâtrer.
En cas de inférieur ou tiers appuyé de à elles escouade, les Françaises affronteront en plaisirs avancer et recrudescence les équipes classées premières ou deuxièmes des coeurs de la Ligue C (accès 1). Si elles-mêmes terminent 4e, elles-mêmes seront opposées en barrages aux équipes qui auront été classées deuxièmes ou troisièmes des coeurs de la Ligue B (accès 2). Et ce ne sera pas principalement réalisé. En cas de caractère, il à elles restera principalement un défaut à priver. Les équipes vainqueures de la accès 1 rencontreront celles des vainqueures de la accès 2, en huit enseignes – avancer et recrudescence.
Les sept vainqueurs les principalement classés de ces barrages, disciple le taxinomie mondial de la échelon de coterie des éliminatoires, se qualifieront résolument contre la Coupe du monde. Le lauréat reste des barrages se qualifie contre les barrages intercontinentaux.
D’ici là, les coéquipières de la barreur Griedge Mbock ont principalement un impartial à toucher contre opérer l’période sur une additif certaine. Vendredi 28 brumaire et mardi 2 décembre, elles-mêmes tenteront de agir la tiers appuyé de la Ligue des Nations lorsque d’un choc avancer et recrudescence comme la Suède.

Comments are closed.