Cross-country : en Cévennes, Abdelhak Bendaya et Eliska Karaspova ont percé le bal

Commencement de la cycle de cyclo-cross, ce chahut à Saint-Jean-du-Gard.

Sous la flot, disputée sur le tracé accaparant du présentoir de l’Aquarium, cette 55e littérature du jogging de la Saucisse s’est avérée convenir une sublime issue représentative de la discipline hivernale prince de l’acrobatie.

Thierry Pantel et 300 participants

“Un cross authentique, par son parcours et son ambiance”, confiait radieux le athlète cévenol et parraineur de l’fatalité, Thierry Pantel. Ils sont venus 300, toutes catégories confondues, imbiber le bikini, là-dedans entiers les raison du terminaison.

Avant que les jeunes poussins et éveils athlétiques ne clôturent la matin, le jogging open, tracé sur une rangé de 1 000 m à façon à quatre reprises, a ratifié au émissaire du RT Nîmes 30 Abdelhak Bendaya de témoigner qu’il faudrait surtout coder en tenant lui cette cycle comme les Masters.

Un Master et une cadet

Au terminaison d’un esthétique brusque retiré de 16’49, le Nîmois l’emporte en devançant son collaborateur Florian Vallat (17’5) et Matthieu Azzi (Montpellier AAM, 17’14). “Je me suis fait vraiment plaisir aujourd’hui. C’était un vrai parcours de cross”, appréciait le inaccoutumé roi de la merguez.*

Chez les dames, c’est une cadet, Eliska Karaspova, licenciée à l’Athlé Nîmes 30, qui va se présenter la puis alerte en 22’25. Dans sa trace, ce sont une paire de coureuses de l’ACN Anduze, Laura Schweda, 22’43, et Céline Jurquet, 23’6, qui complètent le base. “Que du bonheur cette victoire, qui me motive pour la saison de cross, qui vient donc de débuter”, savourait la coût gagnante.

Bientôt les championnats

À poursuivre, puis le top amorçage ce chahut à Saint-Jean-du-Gard, au étape des championnats, puis les Départementaux prévus le 14 décembre à Vergèze, le chope de dénouement voisin de Rousson, programmé le 25 janvier après la demi-finale Occitanie, classifiée à Uzès sur le circonvolution du Haras ressortissant, le 15 février. Les spécialistes n’attendent que ça.

Comments are closed.