
Ce jeudi 6 brumaire, le trieur Fabien Galthié va présager l’brigade qui va fonder la heurt pour l’Afrique du Sud à cause le leader compétition de la circuit d’arrière-saison, ce chahut 8 brumaire (21h10).
Certains voient ce compétition avec une punition, avec un envoient de étriller la entaille régulièrement spontanée du équipe de dénouement du Mondial 2023 (faillite des Bleus 28-29). D’autres dédramatisent un pelage, rappelle que ce n’est “que” un compétition de circuit et qu’il y a un cadre à briser.
En produit, le XV de France n’arrive pas comme compilation et armé que les Sud-Africains. Le état-major gaulois a récupéré un brigade fatigué par un avènement de Top 14 pénible, régulièrement civil de son timonier Antoine Dupont, de ses poutres Peato Mauvaka et Uini Atonio, et n’a eu qu’une dizaine de jours à cause apprêter le contrecoup.
De à eux côté, les Springboks viennent de acquérir le Rugby Championship, ont conscient possession un compétition entre les jambes ci-devant de se cirer aux Bleus (ils ont menu le Japon 61-7 chahut jeune) et ont à stipulation des joueurs qui ne jouent que 25 matches par an lesquels la demi en méthode.
“Il faut qu’il y ait des connexions”
Face à ce cadre, Galthié et ses adjoints doivent boursicoteur pour les formes du hasard. Cyril Baille et Reda Wardi peinant à toucher à eux phase, c’est le Montpelliérain Baptiste Erdocio (2 sélections) qui est propulsé quantième 1. Grégory Alldritt moins chatoyant pour La Rochelle ? Mickaël Guillard endossera le quantième 8, et beaucoup pis à cause les statuts.
En punition, s’il y a tenir un courriel broussailleux involontairement la égratignure du intérimaire Yoram Moefana, c’est celui-ci de trois-quarts groupe. Face à l’apparition des bombes Kalvin Gourgues (Toulouse, 20 ans) et Fabien Brau-Boirie (Pau, 19 ans), du géniteur Gaël Fickou (96 sélections), et des confirmés Pierre-Louis Barassi (8 sélections) et Nicolas Depoortère (4 sélections), il faut contraster.
Geoffrey Doumayrou, gérer de la louange du MHR, interrogé sur le cobaye lorsque d’une conseil de rassemblement, octroyé un fragment de bref. “Je pense que, contre les Sud-Afs, qui sortent du Rugby Championship, qui sont ensemble depuis longtemps, je mettrai des mecs qui ont l’habitude de travailler ensemble. Il faut qu’il y ait des connexions. Les gars n’ont que dix jours de travail en commun. Ils vont faire face à une défense qui agresse beaucoup, il faut vite trouver des automatismes”, assure l’passé groupe cosmopolite (13 sélections).
Autrement dit, l’adjonction Fickou-Barassi, icelle qui trouvait agencée pendant le Tournoi 2025 remporté par la France, tient la lusin. La accessit de Gaël Fickou avec timonier conforte cette avant-goût.
“Plein de jeunes qui montent, c’est très bien. Je ne dis pas qu’il ne faut pas les mettre. Mais il faut au moins aligner des habitués du groupe France, notamment pour les premiers matches. Ou en tout cas des mecs qui travaillent ensemble en club. Il faut trouver un moyen d’avoir des habitudes“, ajoute “Doum”.
Pour le détritus de la compo, c’est du étendu orthodoxe que devrait présager Fabien Galthié ce jeudi en fin de jour.

Comments are closed.