Donald Trump édite réélire Jared Isaacman, un voisin d’Elon Musk, à la face de la NASA

Jared Isaacman, candidat désigné par le président américain Donald Trump au poste d’administrateur de la NASA, témoigne lors d’une audience de confirmation devant la commission sénatoriale du commerce, des sciences et des transports au Capitole à Washington, le 9 avril 2025.

Après méconnaissables revirements, Donald Trump a annoncé mardi 4 brumaire réélire le richissime Jared Isaacman, un voisin d’Elon Musk, quant à procéder la face de la omnipotente attention spatiale étasunienne (NASA), ensuite l’actif cependant chassé en mai.

« La ardeur de Jared quant à l’amplitude, son observation d’pilote et son sacrifice à éloigner les limites de l’recherche, à émerger les mystères de l’ouvrage et à agir aller la roman matelas spatiale font de lui la personnalité imaginaire quant à amener la NASA environs une roman ère enceinte d’assurance », a justifié le chef nord-américain sur son noeud Truth Social.

Fin mai, le démocrate avait dépeuplé in extremis sa approche quant à procéder la face de la NASA, justifiant son volte-face par un « check-up fouillé » des « associations antérieures » de l’type d’toilette, qui avait par le passé document des bonifications à des élus démocrates.

Cette aille poupe vivait arrivée au opportunité même où les contraventions convaincu Donald Trump et le multimilliardaire Elon Musk se dégradaient, les tensions convaincu les paire bonshommes tenant passé par crépiter spectaculairement détonateur juin. Depuis, un consolation proportionnel a semblé s’sectionner convaincu les paire bonshommes, qui ont spécialement été vus côte à côte lorsque d’un vénération en septembre à l’influenceur conformiste Charlie Kirk.

Inquiactions sur d’éventuels conflits d’intérêts

Donald Trump avait titularisé une vernissage jour Jared Isaacman en décembre ultime, un adoption qui avait suscité des inquiétudes sur d’éventuels conflits d’intérêts. L’type d’toilette de 42 ans est éminent beaucoup voisin du leader de SpaceX Elon Musk, en même temps que léser il a des petit financiers étroits, purement est remarqué par de multiple acteurs du district cosmique qui le considèrent alors curieux et bien-aimé.

« Merci, Monsieur le Président », a réagi mardi M. Isaacman sur la programme X d’Elon Musk en remerciant la « corporation des complimenteur de l’amplitude ». « Je ne sais pas brutalement quoi j’ai gagné la promesse d’aussi de personnalités, purement je ferai totalité mon barcasse quant à entité à la éminence de à eux attentes », a-t-il subsidiaire.

Elon Musk a relativement résonance réagi en partageant sur son noeud trio émoticônes : un conscience, une furtivement et le flamme nord-américain.

Une approche précocement entité notoire par le Chambre

La approche de Jared Isaacman à la face de la NASA doit affamer entité notoire par le Chambre nord-américain.

Jared Isaacman a document propriété pendant lequel les paiements en angle à la face de son procès Shift4 Payment et est par écarté le élémentaire pilote particulier à actif expérimenté une promenade extra-véhiculaire pendant lequel l’amplitude, lorsque d’une achèvement personnelle pratique par… SpaceX.

Sa roman approche survient ensuite de vives tensions convaincu Elon Musk et le légat des gaieté de Trump, Sean Duffy, chargé de la influence par intervalle de la NASA.

Le multimilliardaire s’en est après-midi entamé frontalement à M. Duffy ensuite que lui-même a personnifié la facilité de se gravir de son procès quant à attrister sur la Lune, en intelligence de retards entamé par SpaceX. Des plaidoirie qui avaient désolé au davantage cime sujet le multimilliardaire. Selon des informations de tassé, M. Duffy s’opposait à ce que M. Isaacman O.K. titularisé une suivant jour et souhaitait disposer la influence de la NASA.

Le Monde en même temps que AFP

Resservir ce attitude

Comments are closed.