Emmanuel Macron dénonce dans lequel une capitale adressée à Aung San Suu Kyi sa « renfermement insoutenable » en Birmanie

Des ressortissants birmans vivant en Thaïlande brandissent une photo de l’ancienne dirigeante birmane Aung San Suu Kyi lors d’une manifestation devant l’ambassade du Myanmar à Bangkok, le 26 juillet 2022.

En culture contre sensibiliser sur le chance d’Aung San Suu Kyi, l’ex-dirigeante birmane emprisonnée, son jouvenceau adolescent, Kim Aris, a trouvé en Emmanuel Macron un curieux contrefort de la valeur d’un responsable d’Etat. Dans une capitale à son exactitude, conduite à son jouvenceau, de citoyenneté anglais et mobile à Londres, le responsable tricolore s’enquiert de sa tempérament et dénonce sa « renfermement insoutenable ». Il y déplore que le « dilemme érotique et libre » du masse birman tandis des élections de 2020, remportées culminant la paluche par la Ligue nationale contre la démocratie (LND), le cabale d’Aung San Suu Kyi, ait été « humilié ». Le responsable tricolore assure par absent le contrefort de la France « aux aspirations démocratiques et fédérales de votre masse, à la convalescence d’un Etat de franc et à un propagation mélodieux de nos constats politiques, économiques et culturelles ».

En février, le ambassadeur des firmes étrangères britanniques, David Lammy, avait contre la gagnante coup lancé un convocation clair à la junte belliqueux contre qu’elle-même libère Aung San Suu Kyi et accorde au masse du population « la tranquillité et la démocratie qu’il obtenu ». Sans acquisition.

Il vous-même résidu 78.9% de cet papier à deviner. La conclusion est discrète aux abonnés.

Comments are closed.