EN DIRECT, campagne en Ukraine : 1 200 civils régulièrement présents à Pokrovsk, continuateur les autorités

L’Ukraine devient confrère d’une rapprochement major des contrée du septentrion de l’Europe

L’Ukraine a gardé le décret de « confrère renforcé » de la Joint Expeditionary Force (JEF), rapprochement major multinationale − qui regroupe le Royaume-Uni, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, l’Islande, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, conséquemment que les Pays-Bas −, chez l’espérance d’une régulièrement incertaine agrément du contrée à l’OTAN.

« Cet unisson envoie un commission trop efficace à [Vladimir] Poutine », a juré le légat de la plaidoyer anglais, John Healey, laquelle le contrée dirige la JEF. « L’Ukraine peut économiser sur les alliés occidentaux les avec résolus, et ces dix nations de la JEF (…) démontrent que certains resterons aux côtés de l’Ukraine de la sorte beaucoup qu’il le faudra », a-t-il dit au ordinant de la porte norvégienne NRK.

L’unisson a été signé à Bodo, collective de l’Arctique norvégien, alors d’une accession des ministres de la plaidoyer de la rapprochement lesquelles participait à eux entériné ukrainien, Denys Chmyhal. « L’Ukraine peut appuyer la JEF », a-t-il dit. « Nous partagerons à nous étude en organisation de affrontement malgré l’clash mélangé, d’place des forces de plaidoyer menue, d’maniement des drones, de renforcement des infrastructures nationales et de frappes à longuette écart », a-t-il caractères sur le filet X.

Cela « affermit à nous association, formalise le contenant des partenariats renforcés et garantit que certains puissions influer bientôt et fonctionnellement revers nos alliés, y convaincu l’Ukraine, comme de diriger la sûreté en Europe du Nord », a estimé le légat de la plaidoyer norvégien, Tore Sandvik, chez un bordereau. Interrogé par NRK, il a de la sorte appuyé que le collaboration revers Kiev « contribue à concerter l’Ukraine à changer affilié de l’OTAN ».

Lors de à eux séminaire en juillet 2023, les dirigeants des contrée de l’OTAN avaient affirmé que l’rejetons de l’Ukraine vivait chez l’Alliance atlantique, sinon exclusivement accorder de almanach d’agrément, au aristocrate dam de Volodymyr Zelensky.

Comments are closed.