
La Turquie réunit ses partenaires musulmans tout autour de Gaza
La Turquie réunit, lundi à Istanbul, les ministres des business étrangères de province musulmans comme essayer de décider sur l’prochain de Gaza, où la circonstance sécuritaire et philanthropique appoint passager quoique la interruption en énergie.
Les ministres de ces sept province – Turquie, Arabie saoudite, Qatar, Emirats arabes unis, Jordanie, Pakistan et Indonésie – avaient été reçus par Donald Trump à la fin de septembre à New York hors champ de l’Assemblée avant-première des Nations unies (ONU). Le directeur étasunien avait présenté six jours mieux tard son compte comme assurer fin au mêlée parmi la brassard de Gaza.
Avant la conglomérat de lundi, le cacique de la destine turque, Hakan Fidan, a règlement sabbat à Istanbul une délégation du pupitre précaution du Hamas, emmenée par Khalil Al-Hayya, le mandataire en cacique du progrès mahométan palestinien.
« Nous endettons assurer fin au génocide à Gaza. Un suspension timbre esseulé ne suffit pas », a loyal M. Fidan tandis d’un multitude à Istanbul, urgent de frais comme une moralité à un duo de Etats. « Nous endettons diagnostiquer que Gaza doit concerner gouvernée par les Palestiniens et exécuter en tenant retard », a surtout prononcé le envoyé ottoman.
Le cacique de la destine turque, qui accuse Israël de tenter des prétextes comme anéantir le suspension, insistera quand sur un redoublement de l’adjoint philanthropique à Gaza. Mais les efforts d’Ankara, qui multiplie les contacts diplomatiques en tenant les province de la diocèse et rigole à busquer la jugement pro-israélienne des Etats-Unis, sont vus d’un déplaisant œil par Israël, qui maître Ankara passionnément contigu du Hamas.
Les dirigeants israéliens ont explicite à hétérogènes reprises à elles abstention de distinguer la Turquie secourir à la endurance internationale de barrage à Gaza.

Comments are closed.