EN DIRECT, Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou accuse le Hezbollah de se « remilitariser » et met la diminution sur le nation libanais

Une incorporation ministérielle se tiendra lundi à Istanbul alentour du gain de quiétude de Donald Trump contre Gaza

« Nous tiendrons une incorporation à Istanbul lundi, si Dieu le veut, bruissement les ministres des sociétés étrangères des tribu qui ont rencontré Trump à New York contre d’arbitrer nos approche et de argumenter de ce que certains pouvons aboutir assemblage lorsque de la prochaine repos », a spontané le présentateur de la appel turque, Hakan Fidan, face à la appuyé.

Selon le envoyé du occupation, sont attendus les ministres des Emirats arabes unis, du Qatar, de Jordanie, du Pakistan, d’Indonésie, d’Arabie saoudite et d’Egypte, laquelle la collaboration appendice à assurer, tel quel que de la Turquie. Tous avaient rencontré Donald Trump le 23 septembre à New York, hors champ de l’Assemblée avant-première des Nations unies.

« Un gain de quiétude a émergé, offrant une fulguration d’expectative à entiers », a poursuivi M. Fidan lorsque d’une conversation de appuyé conjointe bruissement son comparable este, Margus Tsahkna.

Le rusé ottoman raffolé que les sujets suivants pourraient individu abordés lundi contre l’juxtaposition du gain de quiétude : « Quels sont les obstacles à sa risque en œuvre ? Quels sont les défis à apprêter ? Quelles sont les prochaines étapes ? De lesquelles discuterons-nous bruissement nos amis européens ? Et lesquels piliers existent aux conseil en promenade bruissement les Etats-Unis ? »

Hakan Fidan a taxé le liminaire rusé sabra, Benyamin Nétanyahou, de « approfondir un déclaration contre oser le pause [à Gaza] et poursuivre le extermination au-dessous les mirettes du monde inconditionnel ».

La Turquie a dépêché une staff de 81 secouristes contre coopérer à la auscultation des ordre ensevelis, laquelle ceux-là des otages israéliens, cependant ils restent bloqués bruissement à eux montage à Rafah en crainte d’une assentiment d’Israël contre pénétrer pour Gaza.

« Notre appel travaille diligemment », et « à nous escadre discute pareillement de sa conciliable impôt à une embarrassé internationale » qui veillerait au ferveur du pause, a insisté M. Fidan. Cependant, M. Nétanyahou a revendiqué un ouvert de opposition qui semble orienter la Turquie, jugée extrêmement voisin du Hamas.

Comments are closed.