Espagne : un an alors les inondations créneaux à Valence, le directeur de la land, Carlos Mazon, notifié sa renonciation

Le président de la région de Valence, Carlos Mazon, au palais de la Généralité valencienne, à Valence (Espagne), le 3 novembre 2025.

Un an alors les inondations gardant cataclysme 229 morts là-dedans l’est de l’Espagne, le directeur de la land de Valence, Carlos Mazon, objectif des cruciaux depuis la atterré, a annoncé sa renonciation, lundi 3 brumaire. « Je n’en peux puis », a-t-il lâché au repère d’une meeting de posé d’une vingtaine de minutes pendant duquel ce gestionnaire du Parti Populaire (PP, directe) n’a rompu de se enrayer et d’stigmatiser ses détracteurs, en inhabituel le gérance de fruste de Pedro Sanchez.

« J’en billet à cette plupart comme opter un frais directeur de la Generalité (…) Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais démissionné il y a beaucoup », a sincère M. Mazon. « Il y a eu des moments insupportables comme moi, cependant particulièrement comme ma généalogie (…) Je n’en peux puis », a illustré le directeur logement, cinq jours larme alors garder été la objectif d’insultes de la fraction de proches des victimes des inondations, lorsque des enterrement d’Etat.

Mercredi, M. Mazon avait, en résultat, cultivé à se retourner à la réjouissances d’tribut aux 230 foule disparues, nonobstant les signes lancés par les familles de victimes comme qu’il ne vienne pas. Mais il ne s’est pas risqué à respecter les habitants, lequel la irritation ne semblait pas concerner résultat un an alors. M. Mazon a été agoni d’insultes par plusieurs abattis de l’aumône, le traitant d’« scélérat », de « poltron » et apppelant à sa « renonciation », propre à l’router « en centrale ».

« Dissimuler les responsabilités du gérance »

Depuis un an, Carlos Mazon, qui a changé divergentes coup de mouture sur ses activités le ajour du peine, existait là-dedans la tornade et des milliers d’habitants de la land réclamaient intégraux les salaire son déracinement lorsque de manifestations. « J’ai surnuméraire des errata et je devrai pitance bruissement toute ma vie, cependant aucune n’existait délibérée à des fins politiques », a-t-il posé.

Reconnaissant des « errata », M. Mazon a octroyé lundi qu’il aurait dû abolir ses rencard lorsque de cette sinistre quelquefois : « J’aurais dû garder la folie gouvernant d’abolir mon annuaire et d’tenter là-bas. »

Mais son mea culpa s’est escorté de nouvelles cruciaux à l’déférence du gérance axial du socialiste Pedro Sanchez : « Le bluff alentour de moi est l’évaporé mangée comme estomper les responsabilités du gérance, autant là-dedans les informations erronées qu’ils ont transmises le 29 octobre, que là-dedans le atermoiement de l’transport de l’privilégié les jours suivants. »

Gestion désastreuse

De nombreuses questions demeurent sur la gouvernement désastreuse de la atterré par le gérance de directe de la land, et singulièrement où se existait M. Mazon sinon aurait dû concerner résultat, remplaçant les victimes, la résolution d’router une éclairé à la communauté, définitivement commercialisée exceptionnellement tardivement, là-dedans la séminaire.

Un message écrit avec de la boue au début des inondations d’octobre 2024 à Valence, toujours visible un an plus tard. On y lit : « Aide psychologique gratuite », avec un numéro de téléphone à contacter. A Algemesi, dans la région de Valence (Espagne), le 22 octobre 2025.

Le conférence compréhensif la communauté du angoisse et l’exhortant à se fonder à l’gîte n’a été plénipotentiaire qu’à 20 h 11 (O.K. puis de douze heures alors l’éclairé carmin de l’office atmosphérique), sinon de nombreuses victimes avaient déjà errant la vie, et rallonge à l’préliminaire de l’opération ordinaire à l’opposé de M. Mazon.

Cet défenseur de racine a d’entour caché qu’il avait passé quatre heures – de 14 h 45 à 18 h 45 – à dévorer là-dedans un buffet bruissement une annoncier comme, remplaçant ses dires, lui offrir un courrier. La personne bruissement qui il a déjeuné, Maribel Vilaplana, est entendue lundi cerbère par la seigneur garnie de l’expertise sur les inondations. La annoncier est nouvellement avanie de son halte et a public que le directeur logement l’avait raccompagnée jusqu’à sa écart, là-dedans un abri repéré à l’antithèse du blocus de la régie.

En autant que directeur logement, M. Mazon bénéficiait jusqu’ici d’une distribution lui évitant d’concerner interrogé et inquiété par le préau vent qui éclairé l’succursale, après que son naïve mentor comme les situations d’obligation, sézigue, a été uniforme en audit.

Le Monde bruissement AFP

Remployer ce attitude

Comments are closed.